Charles-XVI
Bonjour,
Lorsque je fait une offre, celle-ci devrait pouvoir être enregistrée pour plusieurs contacts.
En fait, je fais une Offre pour l'entreprise X au nom de Mr Muller (l'acheteur) mais je dois pouvoir l'enregistrer Sous Mr Dupont (le Chef de Service) et Mme Schmitt (le responsable TRM), comment faire ?
Je n'envoie pas nécessairement l'offre aux 3 personnes.
c'est surtout qu'au Moment où Mme Schmitt m'appelle, il faut que je puisse voir rapidement qu'une offre a été faite qui la concerne aussi.
Comment faire ?
Merci !!
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Actuellement plusieurs moyens :
- le premier est de faire plusieurs devis. Comme cela chaque devis sera lié à un contact de la société.
- le second est de créer un contact "général" pour la société. Il faut dans ce cas relier le devis à ce contact.
Je pense que la meilleure solution pour vous est la seconde méthode.
Cordialement
Charles-XVI
ce pourrait être une solution mais pas simple du tout.
pensez-vous qu'il y aurait une possibilité de créer cette Option ?
Aurelie Arnoux
Bien si elle est simple.
Le contact peut avoir le nom de la société.
Quand l'un de vos contact appelle vous allez dans votre liste de devis en filtrant sur le nom de la société.
Par exemple, chez GESTAN vous avez plusieurs contacts : Raymond et Marie-Astrid. Vous créez un contact avec pour nom de famille GESTAN et rien pour le prénom.
Si Marie-Astrid vous appelle, vous rechercher tous les devis pour GESTAN.
Par définition un devis est nominatif donc s'il s'adresse à plusieurs personnes le seul moyen est de l'adresser à la société directement ou alors de créer plusieurs devis.
Créer une option pour cela n'est pas correcte selon moi.
Cordialement
Charles-XVI
c'est effectivement faisable mais dans la pratique ça n'est pas pratique (en tout cas pour moi) car si j'ai mon Client au tel, je dois pouvoir voir ses rv, Actions, mails , devis et pièces DONC si je veux voir les devis ou commandes ou autres pièces il faut que je sorte de la fiche Client pour aller dans le compte GENERAL ...
Sur le logiciel que j'utilisais il suffisait de cliquer sur un onglet contacts pour lier le devis à d'autres contacts et le devis apparaissait dans les autres contacts
Aurelie Arnoux
Une autre idée : quand votre client vous appelle vous lancer la table des sociétés (Contacts > Sociétés et fournisseurs).
Là vous retrouverez toutes les pièces, toutes les actions, etc...
Cordialement