Tsabot
Bonjour,
Dans les fiches Contacts, il est possible de ne pas mentionner de nom de famille du contact, ce qui est bien pratique lorsque l'on a affaire à une société, une administration ou une collectivité.
Le problème est que, en l'absence de nom de famille, le logiciel a tendance à ajouter automatique un nom de famille en reprenant les informations contenues dans l'onglet Société de la fiche Contact... et le plus souvent ces infos sont tronquées car elles sont probablement trop longues. De plus, ce qui est embêtant c'est que ces infos sont aussi reprises sur les factures.
Avant il était possible de supprimer ces infos en utilisant la fonction Modifier la fiche contact.
Aujourd'hui, sans doute depuis une mise à jour, cette modification n'est plus prise en compte : il y a toujours un nom de famille du contact qui s'affiche, à savoir le nom de la société.
Comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Thierry
Aurelie Arnoux
Bonjour,
Pour ce genre de cas, je vous conseille d'enregistrer un contact sans civilité et avec comme nom de famille le nom de la société/administration/collectivité.
Quand vous allez créer une facture/devis/etc, la zone "A l'attention de" sera remplie par le nom de la société.
Voici un exemple,
fiche contact
[attachment=0]fiche_contact.PNG[/attachment]
devis
[attachment=2]devis.PNG[/attachment]
devis imprimé
[attachment=1]devis_impression.PNG[/attachment]
Cordialement
Tsabot
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Ok, je ferai ainsi pour les prochaines créations de fiches Contacts.
Mais le problème perdure pour les anciennes fiches Contacts.
Il est impossible de modifier le nom de famille dans une ancienne fiche Contact.
Les modifications ne sont pas prises en compte après leur validation.
Ainsi, je me retrouve sur les factures avec des nom de famille sous cette forme :
à l'attention de
ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE LA
au lieu de
ARCHIVES DÉPARTEMENTALES DE LA SAVOIE
Il serait souhaitable de pouvoir corriger une erreur dans un nom de famille, y compris lorsqu'il s'agit de celui d'une société qui a été utilisé par défaut comme nom de famille.
Merci par avance,
Bien cordialement,
Thierry
Tsabot
J'apporte une précision importante :
en fait, la validation de la modification fonctionne si je corrige le nom et ne laisse pas vide la case Nom de famille.
Ce qui est très bien.
Aurelie Arnoux
A savoir : la modification dans la fiche contact ne modifie pas celle des pièces (facture, devis, etc...)