phong
Bonjour
je rencontre un probleme d'impression de facture chez un client.
Voici le petit topo
Le client utilise 3 bases car 3 societés.Nous avon fait la mise a jour avec la derniere version 13.2Z.R1 connecté sur la base1. jusque l a pas de soucis.
Nous utilisons un état de facturation spécifique à la Nouvelle-Calédonie qui fonctionne parfaitement ( merci Raymond).
Lors de notre demande d'impression d'une facture avec ou sans l’état cela se passe sans soucis, nous avons bien l’aperçu de la facture.
Lors de l'ouverture des 2 autres bases, nous avons bien eu le message pour la mise a jour des bases et la petite moulinette est bien passée.
Cependant il se passe une chose assez etrange lors de l'impression des facture sur ces bases 2 et 3.
Lorsque l'on fait imprimer , la page d'apercu s'ouvre et reste completement vide et blanche si on clic pour faire reagir gestan plante et se ferme, cela se produit avec ou sans l etat de facturation activé.
Dans la suite de mes tests j'ai pu m'apercevoir que la facture n arrivait que plusieurs minutes apres d'attente.
Quels sont les points que je pourrais regarder pour regler ce probleme ? j'ai bien essayé de reindexé les bases mais sans succes
merci pour votre aide
phong
Notre ami Raymond a trouvé la solution , le fichier de traduction faisait +110mo
Merci encore a lui
Raymond
Bonjour
C'est surtout que dans le libellé administratif (LAD), le client avait mis des images de +100 Mo !!!! :quoi:
Donc, à chaque lancement d'édition, Gestan appliquait les traductions, et donc essayait de charger ces images... Une plombe !
J'imagine même pas la taille des fichiers .pdf, si le client voulait envoyer ses factures par mail ! 😁
Cordialement :wink:
Gestan
Bravo Raymond !