XRoussel
Bonjour l'équipe,
Nous avons une gestion de plus en plus compliquée de nos stocks. Nous avons quelques milliers de fiches produits avec multiples emplacements, des dates de péremption, produits consommable nécessitant d'être mis au froid ...
Du coup, je soumets quelques idées pour la prochaine version Gestan :
- Avoir une vrai notification en cas d'alerte sur les stocks: le top serait via un widget affichant la liste des réappro nécessaire (liste des produits dont le stock est en dessous du seuil d'alerte), pourquoi pas aussi via un envoi automatique par mail (sur une adresse définie) dès que le seuil mini a été atteint
- Gérer les dates de péremption avec alertes dès qu'on approche une date limite d'utilisation/consommation (idem avec Widget). Autre idées aussi: ce serait de prévoir une case de couleur sur la ligne produit avec le vert: date limite éloignée, orange: date limite qui s'approche (temps à définir et paramétrable par produit), rouge: date dépassée. Ce système de couleur pourrait aussi être utilisé pour les alertes sur stock.
- Pouvoir gérer les pamp/pump et avoir de vrais états sur les approvisionnements des produits avec pour chaque date le prix d'achat et de revient. En tenir compte dans la valorisation des stocks.
:wink:
Claudia
Bonjour,
Merci de nous avoir soumis vos idées pour la prochaine version de Gestan.
Nos développeurs les regarderont attentivement.
Cordialement.
Claudia - Équipe Gestan
sxmsupply
Bonjour,
J'utilise très peu le forum, j'éspère que ma réponse trouvera sa place ici.
La création d'une colonne " numéro de lot " pourrait elle être envisagée : afin que les produits ayant le même code puissent se distinguer les uns des autres. Puis une colonne " DLC ou DLUO" pourrait être d'un grand secours pour les rotations de stock.
En effet, à ce jour, je les regroupe tous sous le même code produit, donc le stock se cumule, et cela m'oblige à tenir en parallèle une gestion des dates et des stocks, ce qui est très lourd au quotidien.
Merci
Adrien
Gestan
oui oui oui, la version 15 verra des améliorations aussi là dessus : possibilité de gérer des n°s de lot pour les produits, et pour les lots de noter des DLC, DLUO. L'idée du widget est bonne, on la prendra en compte certainement. 🔝
Benito 15112
Bonjour,
J'utilise Gestan tous les jours depuis peu et je constate les meme remarques que "XRoussel". Pour la nouvelle version, est-ce que les modifications ont été apporté dans ce sens?
Gestan
oui, naturellement.