DANIELF
Bonjour,
Dans le paramétrage de l'application, dans produits et stocks, j'ai mis 2 dans Nb décimales quantités produits. Quand j'établis un devis, dans la colonne Qté je rentre 3,5, je ferme le devis et je fais imprimer, la quantité a été arrondi à 4, par contre le calcul s'effectue bien sur 3,5, pouvez-vous m'aider, merci
Cordialement
Daniel FAROU
Ekaterina
Bonjour, Daniel!
Ce marche bien à notre côté :neutre:
Est-ce-que c'est possible que vous avez pas validé vos modifications? Pouvez-vous le vérifier?
Cordialement,
Ekaterina
DANIELF
Bonjour,
La validation se fait en cliquant sur "OK", je ne vois pas d'autre bouton. J'ai toujours le même problème.
Gestan
Oui, c'est bien avec OK. Si le pb persiste et que le paramétrage est bon, téléphonez éventuellement au support ?
phong
Bonjour Messieurs,
L'arrondi a pu être enlevé en mettant 2 à la place de 0 sur le paramètre "nombre de décimales [b]prix [/b]produit" (voir image).[attachment=0]décimales.png[/attachment]
Cependant ce paramètre rajoute également (et logiquement) deux chiffres après la virgule sur les prix.
Le paramètre "nb décimales quantités produit" est peut etre donc actif seulement lorsque le "nb décimales prix produit" est différent de zéro.
N'ayant pas de centimes en calédonie, notre "nb décimales prix produit" est à zéro. On se retrouve donc avec des valeurs arrondies sur les quantités.
Pourriez-vous corriger ce "bug" afin d'avoir le paramètre "nb décimales quantités produit" actif de manière permanente?
Merci d'avance,
Gestan
Excusez moi, mais j'ai rien capté de ce problème. Vous pourriez détailler ? :question:
phong
Bonjour
pour essayer de faire simple:
En Nouvelle-Caledonie nous n'avons pas de décimale donc nous avons parametré gestan dans la partie PRODUITS/STOCK
nb decécimales prix produit a 0
nb décimales quantités produit 2
Or dans ce parametrage lorsque nous mettons des quantités avec des virgules, la quantité s'arrondie pour ne plus avoir de virgules.
Afin d'avoir des quantitées a virgules nous avons du remettre nb decécimales prix produit a 2 mais de ce fait nous avons des prix avec des virgules
Comment pouvons nous regler le probleme?
Merci
Gestan
hébin mettez le nb de décimales à 0 dans l'onglet "divers" du paramétrage général ?? :question:
LoMelLo
Bonjour,
ce problème persiste même en mettant 0 dans l'onglet divers
J'avais déjà soulevé ce problème http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=4897&p=29772&hilit=décimales+quantités#p29772
Je pense que gestan ne veut pas de virgule aux quantités car si on multiplie par exemple 1F x1.2 U on obtiendrait 1,2F sauf que le 0,2F n'existe pas. Du coup ça devient compliqué et par défaut il arrondi les quantités mais fait quand même correctement le calcul
Pour contourner il faut régler quantités et prix à 2 decimales puis de mettre à jour les quantités dans la pièce puis de régler les prix à 0 décimales et revenir imprimer la pièce sans l'ouvrir surtout.
Cette feinte va bien quand c'est de temps en temps, mais souvent c'est vite très fastidieux.
Alors on compte sur vous depuis l'autre côté de la planète pour régler ce petit problème. Merci beaucoup.
Gestan
Oui, on a vu le pb des quantités, la version 15 de Gestan va les gérer sur 8 octets au lieu de 4, ça ira mieux 🤨
LoMelLo
Bonjour,
je viens de migrer vers la V15 avec beaucoup d'espoir. Et puis non ça ne fonctionne pas. :grr:
J'ai essayé de supprimer l'option ne pas imprimer les décimales des quantités entières. Cela ne change rien. :cry:
Merci d'avance.
Gestan
Pourriez vous être plus explicite, parce que pour nous ça fonctionne bien ? :question: