CindyB
Bonjour, Bonjour,
Je reviens à nouveau vers vous, après avoir tout fouillé, sans succès. la réponse est peut-être si simple...
Nous travaillons encore sur le paramétrage de Gestan de manière à ce qu'il soit cohérente avec notre activité d'agence de tourisme. Nous rencontrons du coup un soucis : lors de la création d'un devis séjour, nous rajoutons manuellement devant les libellés les dates.
Par exemple un billet aller à telle date, ou "du Xx/XX/2017 au Xx/XX/2017 : bungalow ".
L'idée, serait de pouvoir intégrer une case avant le libellé produit, nous permettant d'y inscrire les dates avec possibilité de trier ensuite la liste des lignes par dates (pour que toutes les prestations soient dans l'ordre du séjour).
Et alors le rêve, serait de pouvoir mettre une date de départ, et inscrire le nombre de nuits ou de jours. Le logiciel indiquerai automatiquement la date retour. Mais n'allons pas trop loin (à mois que ce soit déjà faisable ;-) )
Merci pour votre retour,
A bientôt,
Cindy
Gestan
Hum, effectivement, c'est pas prévu du tout, ça !
Mais il me vient une idée, je me sens créatif, ce soir : on pourrait imaginer que quand vous avez sélectionné un produit de la famille "voyage", il y ait une sorte d'assistant de saisie, qui vous oblige à indiquer : date début, date fin, nombre de journées, nombre de nuitées, destination (et n'importe quoi d'autre en plus, nom d'hôtel, qualité de prestation, etc.). Cela vous formaterait les libellés de vos lignes de manière un peu standardisée, par exemple :
[code]10/05/17 - 15/05/17 : PARIS->LISBONNE séjour 2 jours 3 nuits - hôtel 3*[/code]
Mais alors c'est vrai que si vous voulez trier par date, faudrait écrire :
[code]170510 - 170515 : PARIS->LISBONNE séjour 2 jours 3 nuits - hôtel 3*[/code]
ou alors numéroter les lignes, par ex
[code]1 - 10/05/17 - 15/05/17 : PARIS->LISBONNE séjour 2 jours 3 nuits - hôtel 3*[/code]
mais ce dernier cas n'a que peu d'intérêt par rapport au drag'n drop des lignes.
On peut vous faire un petit bout de développement spécifique pour ça, si vous voulez :question:
CindyB
Bonjour et merci pour votre retour,
Je sais bien que nous en demandons beaucoup pour notre activité. Ca nous faciliterai pas mal le travail...
Je trouve votre proposition adaptée. Je n'en demandais pas temps :sourire:
Pour le moment nous précédons comme sur l'image jointe. C'est à dire que nous ajoutons manuellement les dates.
L'idée est juste de pouvoir ajouter une case supplémentaire (où il y a la flèche bleu) pour y ajouter les dates directement ici, à coté du produit.
L'idée de l'assistant de saisie me parait tout à fait cohérente dès lors qu'il tient compte des produits ne nécessitant pas de date de fin (par ex les tarifs des billets d'avion étant différent à l'aller et au retour, nous devons mettre la date de départ sur une ligne et la date de retour sur une autre).
Par contre comme vous l'avez mentionné, il est très utile d'indiquer pour un hébergement la date de début et la date de fin ainsi que le nombre de nuitées. Pour les prestations, je les ai ajoutés manuellement dans la partie "descriptif" y compris les conditions.
Le tri par date sous ce format est tout à fait possible puisqu'à ce jour c'est la méthode que nous utilisons pour les dossier clients. Dans notre organisation, c'est tout à fait cohérent.
Merci pour votre aide.
Cindy