CindyB
Bonjour,
C'est encore moi :)
Je passe à un tout autre type de sujet :
Nous avons 120 lignes correspondant à des billets d'avion (plusieurs classes, plusieurs type, plusieurs destinations). Nous avons vraiment respecter la typologie de chaque ligne en ne modifiant dans l'intitulé que la destination ou la classe.
C'est très joli...mais pas du tout claire !
Nous avons tenté d'attribuer à chaque destination une couleur via le devis dans ajout de produit -> clique droit -> Couleur de fond -> Sélection de couleur -> Attribution de la couleur choisie. Mais ça ne reste pas !
Y a t-il une manipulation que j'ai louper pour attribuer dans une même sous-famille un code couleur qui n’apparaîtrait pas sur la pièce à l'impression et qui, idéalement, permette d'avoir une ligne produit entièrement surlignée ?
Merci infiniment :)
Cindy
Gestan
Oui, c'est vrai, la couleur ne reste pas dans ce cas.
Ce que vous pouvez faire, c'est donner une couleur aux familles de produit, là ça va rester, mais cela nécessite peut-être que vous recodifiez à nouveau tous vos produits :cry:
CindyB
Bonjour,
J'y ai pensé en effet. Le problème c'est que j'aimerai catégoriser des produits dans une même sous famille pour faire le distinguo entre les différentes destinations. J'ai codifier à l'aide des couleurs de familles les types de prestation mais il serai plus claire pour nous d'avoir une couleur mise en avant sur l’ensemble de la ligne dans la catégorie "sous famille" qui regroupe à elle seule plusieurs destination, pour chaque destination afin d'éviter de potentielle erreurs de saisie.
A moins que nous changions tout et organisons en sous famille les différentes destinations...
En attendant, étant donné que nous n'avons pas besoin de code fournisseur pour ces lignes, j'ai ajouter les destinations dans cette case et modifié l'emplacement de l'onglet pour plus de visibilité en distinguant adulte, enfant et bébé, mais à terme nous devront tout de même trouver une alternative. :wink:
Gestan
C'est vrai que l'idée d'une couleur par type de produit serait pas mal, faudrait qu'on ajouter un type de produit.