CROQUET
Bonsoir,
je viens d'installer Gestan et malgré un paramétrage de l'application en € et 2 décimales, je ne parviens pas à entrer un nombre avec décimales dans la case montant TTC. :cry:
Le point du pavé numérique fonctionne, mais le programme refuse d'ajouter les décimales.
La touche , ne fonctionne pas dans cette case, :x alors qu'elle fonctionne bien dans les autres p.ex bénéficiaire ou libellé.
Quid ?
merci
je vais au lit, j'espère pouvoir m'endormir
Gestan
Hum, je pense que c'est un pb de paramétrage. Transmettez nous les fichier PARAMAPPLI. FIC, NDX, MMO, qu'on regarde :|
CROQUET
Bonsoir,
merci pour la réponse.
En fait, j'ai regardé les paramètres Windows et en particulier le symbole décimal, aussi bien en nombre que symbole monétaire. Tout est paramétré sur le point et 2 décimales.
De même les paramètres de Gestan sont sur € et 2 décimales.
Je n'arrive néanmoins pas à introduire des décimales, l'ordinateur sonnant dès que j'ai tapé le point et que je veux introduire la première décimale.
Le comportement est le même, que je paramètre le symbole décimal et le symbole monétaire sur le point ou la virgule.
Les extensions FIC, NDX et MMO ne peuvent être jointes à ma réponse message L’extension fic n’est pas autorisée
Gestan
Zippez les, ça passe tout seul.
CROQUET
Rebonsoir,
toujours le même problème.
Gestan
Là, je vous avoue que je sèche. Je crois que ce n'est pas Gestan qui est en cause, mais plutôt votre machine.
Vous arrivez bien à faire des virgules avec la calculatrice windows ?
Vous avez essayé en paramétrant le paramètre régional de séparateur décimal à virgule?
Vous n'avez pas un second pc sous la main ? :|
CROQUET
Bonjour,
merci pour votre réponse, nous sommes deux à sècher !
Comme déjà signalé, je ne rencontre aucun problème dans les autres applications quand je paramètre soit le point, soit la virgule.
Je ne peux malheureusement pas transférer ma compta sur une application qui bugge, que l'origine soit dans l'application, soit dans ma machine ( qui n'a cependant jamis posé de problème de ce type).
Je vais néanmoins désinstaller l'application et opter pour une autre.
Merci pour votre disponibilité.
Gestan
Oui, je crois que c'est une bonne idée... :|