RBSI
Bonsoir,
Ma demande est exactement la même que celle-ci : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?t=6326 à savoir :
1/ Est-il possible d'importer les notes dans les factures ?
La réponse apportée est que la fonctionnalité a été inclue dans la version suivante, or en lisant le changelog de la version suivante (13.1Q 03/05/2014) on lis : "pouvoir intégrer les libellés des interventions quand on les facture (Akira_82)". Sauf qu'ici c'était bien [b]les notes[/b] qui étaient évoquées et pas [b]les libellés [/b]. Du coup c'est passé à la trappe non 😁 ?
Si oui, est-ce prévu ? Parce que je rencontre la même problématique que Akira_82 au sujet des clients qui ne savent pas ce qui a été fait.
2/ Est-il possible de générer une seule facture pour plusieurs interventions ?
Là aucune réponse n'a été apportée, et pourtant ça simplifierai grandement la facturation avec le client. Est-ce prévu ?
Merci :sourire:
Gestan
Je confirme, dans la version en cours, ce sont bien les libellés ET les notes qui sont importables dans les items de pièce (sachant quand même qu'il y a une limite à 500 car par ligne)
Si vous répondez oui ici :
[attachment=1]2017-05-04_182206.png[/attachment]
Vous avez bien le libellé et les notes de l'inter.
[attachment=0]2017-05-04_182219.png[/attachment]
Et oui, vous pouvez faire une facture pour plusieurs inters, Gestan va vous sélectionner toutes les inters pour le client dans l'intervalle de temps considéré. :wink:
RBSI
Ha je me disais bien que vous aviez pensé :sourire:
MAIS je n'ai pas cette pop-up, la facture se génère directement. J'ai fait un "Réactivier les messages désactivables" et redémarrer Gestan mais toujours pas cette pop-up.
Et pour la facture qui réunie plusieurs interventions je vois pas du tout comme procéder :question: Si je fais un filtre "pour ce client" je n'ai que la possibilité de générer une facture pour une intervention et je n'arrive pas à sélectionner plusieurs interventions. Il y a une doc' ou autre à ce sujet ?
Gestan
passez vous bien par un clic droit sur les lignes de facture ?
RBSI
Ha c'était donc ça ! Je pensai pas que c'était à ajouter depuis une facture. En effet c'est possible donc, cependant il faut faire attention : Si je prend une inter' du jour 28 (pour avoir une facture depuis laquelle j'ajoute les autres inter') et que j'ajoute toutes les inter' du mois, j'ai celle du 28 en double.
Ça ne serait plus simple un bouton type "Générer une facture pour plusieurs inter." ou lorsque l'on clic dessus on sélectionne le client et ensuite la période ? Ou une multi-sélection avec la touche CTRL comme c'est le cas sur pas mal de logiciel ou encore l'explorateur Windows.
Bon l'essentiel c'est que ça soit possible :sourire: