XRoussel
Bonjour l'équipe,
Dans toutes les pièces de Gestan, lorsque nous souhaitons imprimer des commentaires, présentations, .... pour nos clients, nos fournisseurs, nous utilisons les courriers placés avant et après. 🔝
Par contre nous souhaiterions beaucoup plus exploiter l'onglet notes pour y placer nos propres commentaires internes. Cet onglet note par ailleurs est aussi utilisé par Gestan pour y apposer certaines actions systèmes (devis refusé ...). Or toutes ces infos ressortent à l'impression. Peut-on prévoir de ne plus les imprimer par défaut ?
Gestan
Pour les annotations non imprimées, c'est le bouton "Annotations", à droite du bouton "courrier placé avant" !
XRoussel
oui effectivement mais pour plus de lisibilité et pour le côté pratique, serait-il possible de le mettre sous forme d'onglet ?
Aussi nous ne souhaitons pas imprimer les infos générées automatiquement par Gestan ... qui ne concernent ni nos clients, ni nos fournisseurs
Le plus simple serait de pouvoir ou non imprimer ces notes .... 😁 via le paramétrage et les options d'éditions par exemple .... :wink:
Gestan
Mouais, je ne suis pas convaincu !
Là, on a un truc simple, notes à imprimer et annotations à ne pas imprimer.
vous voudriez présenter les annotations comme les notes, et pouvoir imprimer l'un ou l'autre ou les deux, ça complique quand même un peu les choses pour un gain ergonomique pas terrible (dans la forme actuelle, il faut 1 clic pour lire les annotations, ce serait pareil si c'était en onglet)
XRoussel
Non en fait c'est très simple: je trouve que les notes et le courrier a imprimer après fait doublon. On garderait les courriers à placer avant et après pour l'impression et les notes pour l'interne.
XRoussel
[quote=XRoussel post_id=47933 time=1494525422 user_id=3793]
Non en fait c'est très simple: je trouve que les notes et le courrier a imprimer après fait doublon. On garderait les courriers à placer avant et après pour l'impression et les notes pour l'interne.
[/quote]
Ce qu'on souhaiterai aussi c'est que les notes générées automatiquement par Gestan (type "ce devis a explicitement été refusé ..." ne ressortent plus à l'impression (mais on souhaite les conserver quand même)
Gestan
Oui, ça on pourrait faire, on le note pour la 15 (la généalogie des pièces est depuis pas mal de temps archivée dans Gestan, ça fait doublon)
Gestan
tout est possible, c'est une question de budget, mais il est quand même beaucoup moins coûteux de faire ce pourquoi le logiciel est fait, plutôt que le contraire, sachant en plus que le contraire des uns n'est pas celui des autres :rigole:
Mais dans le principe, c'est pas une bonne idée d'avoir une impression "client" et une impression "pour moi", car un jour ou l'autre, vous allez vous tromper dans les enveloppes, et envoyer la mauvaise au client.
XRoussel
Bonjour,
Ce qui me paraît le plus simple est de le mettre ce commentaire dans la ligne du produit de votre devis. Puis dans les options d'édition vous pouvez (ou pas) imprimer le détail du produit
Gestan
ben dans ce cas, il n'y a pas de solution automatique, il faut le faire manuellement. Heureusement, ce n'est pas un cas fréquent. :neutre: