CindyB
Bonjour Bonjour !
On avance doucement mais surement dans la mise en place de Gestan au sein de l'agence.
Toutefois quelques petites choses nous pose problème notamment pour les Paiements par Amex.
En effet, lors d'un paiement par Amex, ce dernier prend 3% directement sur le TPE.
Du coup 2 problèmes se posent :
- On ne peut pas préciser dans le menu déroulant que le client a payé par Amex, (qui pour nous est un paiement à part 😁 )
- Gestan ne tient pas compte des 3% supplémentaires. Çà veut dire qu'on se retrouve un ticket de CB avec un montant différent du montant de la facture.
Du coup, si je les rajoute manuellement dans ma facture, la ligne me fausse ma feuille de marge. Le pourcentage est directement pris par AMEX sur le TPE.
Pour simplifier j'aurais souhaiter juste une ligne "carte AMEX" dans le menu déroulant des modes de paiement de "encaissement facture" avec le pourcentage automatique de 3% qui se calcule en fonction de la somme entrée dans "Mtt"....Vous pensez que c'est possible ?
Ou peut-être que nous avons une alternative à laquelle nous n'avons pas pensé..?
Merci :)
Gestan
L'alternative la plus simple est de refuser la carte AMEX, US go home !
Mais bon, on peut quand même enregistrer un mode de paiement AMEX. Pour ça, c'est outil > admin > libellés paramétrables. C'est un début.
Après, on peut ajouter automatiquement une ligne de 3% sur une facture, c'est dans les options du clic droit des lignes de facture.
Par ex, vous faites une facture de 100 balles, plus une ligne de -3%, soit 3 balles. Vous aurez bien une facture à 97 balles, et le ticket CB au même montant.
Je ne sais pas cela vous irait ? :question:
CindyB
Bonjour,
On avance, j'ai bien paramétrer le libellé pour faire ressortir la carte AMEX. Bien qu'il serait plus simple de sélectionner la case et que Gestan, au moment de l'encaissement, ajoute automatiquement les frais sans passer par la facture.
Néanmoins nous pouvons utiliser la solution proposée précédemment qui nous permettra d'avoir un montant de facture + ticket CB cohérent.
Merci
Gestan
Cool !
C'est vrai qu'on pourrait faire une bidouille pour qu'à tel type de paiement, il ajoute telle ou telle ligne, mais ça fait un peu usine à gaz !
CindyB
C'est vrai.....Mais tellement pratique :-)
Gestan
on va faire un truc, mais ce sera pour la version 15 (des produits dont le prix sera un % du total saisi)
CindyB
Mais ça c'est super ! Merci :)