Clevenent
Depuis deux jours je tente d´installer GESTAN V2 sous Windows vista, mais cela ne marche pas. J´ai suivi les conseils du forum en l´installant comme administrateur,malheureusement j´ai le message suivant:
Le répertoire racine de Gestan ne figure pas dans le fichier d´initialisation.
Voulez-vous désigner un nouveau répertoire pour les données de Gestan?
Merci de m´aider, car je désespere. J´ai même tenter de joindre ICS par téléphone, mais ils pas moyens. : :cry: :cry: :cry:
Gestan
Et vous croyez qu'ICS n'a que ça à faire, que de traiter les problèmes induits par cette :x de Vista ?! :lol:
Votre pb est bien lié à Vista, qui n'arrive pas à créer de fichier ini.
C'est un pb de droits. Vous exécutez bien Gestan en mode compatibilité XP ?
Clevenent
Merci Admin. J´ai pu solucioner le problème. "Malheureux sommes-nous les utilisateurs de vista !" En tout cas merci pour le logiciel que je suis en train de découvrir. Il m´aidera sûrement dans la gestion de ma petite entreprise d´Import/Export que je vais mettre en place au mois de Mars 2009. Ah! je suis Congolais(CONGO-BRAZZAVILLE) résidant à Barcelone(Espagne). Comme quoi, votre super logiciel traverse les frontières.
Infinement merci et dès que vous auriez mise en place la licence pour la version 3, je n´hésiterai pas d´en acheter.
Merci à toute l´équipe de ICS.
Gestan
C'est super, ça, vous allez nous aider à le traduire en kikongo ! ;)
Tant que vous y êtes, n'hésitez pas à publier comment vous avez solutionné le pb, cela pourra aider d'autres personnes confrontées au même problème 8-)
Clevenent
Je serais très ravi de vous aider à traduire le logiciel en Kongo ou lingala :D
Pour la soluction du problème, j´ai suivi la procédure ci-après:
1- Téléchargement du logiciel: Au lieu d´exécuter diretecment, nous sauvegardons le fichier dans le dossier "DOCUMENT"´ou autre.
2- Sur le fichier téléchargé et gardé dans "DOCUMENT", nous cliquons sur le bouton droit de la souris, puis sur PROPRIETE, dans l´Onglet Compatibilité, nous marquons la case EXECUTER EN MODO COMPATIBILITE AVEC WINDOWS XP, Apliquer puis OK.
3- Revenons sur le fichier téléchargé et gardé, nous reprenons l´étape 2, mais cette fois nous cliquons sur EXECUTER COMME ADMINISTRATEUR. Et voilà, notre beau logiciel se met en marche. :lol:
Gestan
OK, super ! :happy:
Plus personne ne peut se tromper, maintenant !