darang66
Bonjours tout le monde
Voici quelques petites améliorations de rien du tout sur le module tactile de Gestan qui serait super bien
1 - installer un verrouillage automatique après chaque vente:
cela sécurise la caisse et permet à un autre vendeur de ce logguer avec son identifiant ou mot de passe ou badge pour faire une nouvelle vente
( dans le cas d'utilisation de la même caisse par plusieurs vendeurs )
2 - pouvoir encaisser une vente avec plusieurs moyen de paiements ( comme au restaurant quand on divise la note à plusieurs )
PS: ces modifs étant relativement très pressées je suis près à payer les developpeur de gestan pour faire avancer plus vite le chmilblick
Gestan
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous, et une mauvaise nouvelle. Vous préférez qu'on commence par laquelle ? :cry: :cry:
Pour le verrouillage automatique, ce serait à la limite faisable, mais pour encaisser une vente avec plusieurs moyens de paiement, il faut qu'on modifie la structure des données -> ça va passer en version 15, sortie cet été... :cry: :cry: :cry:
darang66
ahhhhhhhhhhhhh snifff comment je vais faire????
peut on essayer la version 15 en version beta ou alpha ou brouillon ???
Gestan
Pour le moment, elle est même pas en brouillon, elle est en gestation !
darang66
et pour le verrouilage alors?? c'est grave docteur ??
Gestan
moins grave, mais on préfère avancer sur la nouvelle version de Gestan, comme ça vous aurez tout en même temps ! :wink:
darang66
merci pour vos efforts
j'attend avec impatience la version 15 alors
darang66
Bonjour,
un phénomène étrange se produit sur la caisse tactile de GESTAN :quoi:
sur l'onglet n°5 (comme channel ) le 11émé et lé 12éme bouton disparaissent à chaque fois que je redémarre Gestan ...comme possédée (mais pas par moi) la caisse choisi ce que je peus vendre ou non ... sa peut etre sympa mais pas tous les jours....
merci de voir si le problème sera résolu dans la version 15 .
serait il possible de savoir comment on met un raccourci de la caisse tactile sur un bouton "Joker" de Gestan.... merci
Ps : Chez ICS-Informatique vous faites les choses en grand: il parait que BONO et son petit groupe de novices U2 vas faire un concert au stade de France cet été pour la sortie tant attendue de Gestan V15 pouvez vous en dire plus ???
Gestan
finalement, bono peut pas venir, il seront à la plage à ce moment là, et la pêche aux bigorneaux, c'est sacré. du coup, on envisage zztop....
sinon, bien pris pour ça, on y regardera pour la 15, en effet. :wink:
Gestan
(bon, on vous l'a corrigé en passant dans la version actuelle 13.3C :wink: )
darang66
merci pour cette correction je teste cela tout de suite
j'attend avec impatiente la v15 avec l'addon "faire une café " qui marche avec une cafetière brancher en usb
Gestan
bon on a encore trouvé un bug quand il n'y a pas génération de facture, on en remettra une version en ligne dans qq jours ou qq heures, selon ce que nous dira notre client :cry: :cry: :cry:
darang66
Bonjour.
concernant le bug que vous avez trouvé quand il n'y a pas de génération de facture .....je ne vois pas, moi tout marche bien.
par contre il faudrait ( dans la v15 encore ...) pouvoir effacer toute les lignes du ticket en cours en appuyant 2 fois sur CE par exemple :wink:
Merci pour votre disponibilité et votre écoute ça fait plaisir.
PS: à très bientôt je pense
Gestan
Pour effacer toutes les lignes, tapez sur le bouton "Etoile" (juste au dessus de OK), et sélectionnez "Suppression" puis "Toutes les lignes du ticket" puis faites OK ! :wink:
darang66
Bonjour et merci pour votre réactivité,
cette solution fonctionne il est vrai mais il me faudrait une solution plus rapide 😁 la solution de 2 clic sur CE serait beaucoup mieux. Ou rajouter un bouton qui serve à cela.
Merci.
darang66
Bonjour
je reviens vers vous pour connaitre l'avancé des cette caisse tactile car plusieurs de mes clients seraient intéressés..
y aura t il bien le multi-reglement pour pouvoir diviser une note ??
y aura t il bien la possibilité de logger plusieurs vendeurs sur la caisse avec verrouillage après chaque vente ??
y aura t il un bouton pour supprimer toute les lignes d'un ticket rapidement ??
Avec la nouvelle loi pourra t'on (de manière légales ) corriger le mode de règlement d'un ticket en cas d'erreur ( appui sur le bouton cheque au lieu de CB par exemple )
Pourra t'on gérer les paiement par ticket CE, ticket prépayés ou carte cadeau??
Merci de ce que vous faite pour les PME ( Jupiter vous le rendra ...) :wink:
Gestan
Pour le moment, le multi-règlement n'est pas prévu, mais il sera bientôt ajouté. Et pour le moment, il n'est pas prévu qu'on puisse se tromper de mode de paiement, il faut annuler le ticket dans ce cas :cry: (on va voir si on peut ajouter ça)
Sinon, les bonnes nouvelles, c'est
- qu'on peut logger plusieurs vendeurs sur la caisse avec verrouillage après chaque vente
- qu'on peut annuler un ticket en un clic (il sera conservé dans l'historique)
- à priori, tout mode de paiement peut être géré, il suffit d'ajouter le mode dans le paramétrage
darang66
Bonjour,
j'ai acheter le module caisse tactile car il devait y avoir le multi-règlement dans la nouvelle version
si le multi-règlement n'ai pas disponible cela veut dire que j'ai attendu ce logiciel pendant 6 mois pour rien car je ne pourrais pas m'en servir en janvier 2018
tant que cette fonction n'existe pas je ne peux pas utiliser votre logiciel ... et donc je vais être obligé de former le personnel sur un nouveau logiciel de devis - facture - et caisse avant janvier pour être dans les clous.
Plusieurs de mes collègues, amis et client comptait sur GESTAN pour 2018 .... que faut il que je leur dise ???
Gestan
Restez calme et buvez frais, comme disait mon capitaine.
Nous avons annoncé qu'au 1/1/2018 ce serait opérationnel, non ? Et nous sommes le 7/12, non ?
Donc keep cool, comme annoncé sur le fil twitter, une première version V15 de la caisse tactile sortira cette semaine, et une seconde la semaine suivante, avec le multi règlement. Et si vous êtes sages, on vous fera même du multi devise.
darang66
merci pour tout
il est vrai que la demande devient "pressante" pour les chefs d'entreprises
je vais tester la premiere version 15