A. Mocquillon
Bonjour à tous,
Utilisateur de Gestan, je regarde de très près l'addon de la caisse tactile.
Producteur maraicher, nous réalisons nos ventes sur les marchés mais nous souhaitons supprimer les corvées d'éditions des ventes journalières via Gestan et surtout pouvoir vé
A l'heure actuelle, nous utilisons des balances poids prix à ticket permettant l'utilisation de 6 vendeurs et avec un réseau de 2 ou 3 balances.
Notre solution idéale serait de pouvoir recréer un réseau de 2 ou 3 caisses/ balances. Est-ce que c'est possible facilement ?
Merci d'avance
Gestan
Je n'en ai aucune idée !! :question:
Gestan sait discuter avec une balance qui est branchée sur l'ordi via un port de communication bien défini (COM1, 2, etc), mais je ne sais pas comment causer avec un réseau de balances. C'est peut-être possible nativement, faut voir, il faut juste que Gestan puisse récupérer l'info sur le port.
A. Mocquillon
Bonjour Mr l'admin,
j'ai peut etre trouvé une solution pour la discussion avec les balances. Nos balances à tickets peuvent sortir sur leur ticket un code barre avec le numéro de vendeur et surtout le totale du ticket.
L'inconvénient est de ne pas pouvoir récupérer les ventilations par produits mais, après qq recherche, notre administration demande la certification du couple logiciel et balance.
Si on sort cela sur notre ticket, peut on lire les infos via une douchette laser pour la caisse tactile et donc créer le journal de vente ?
Merci
Gestan
c'est vachement compliqué.
a mon avis, c'est quand même beaucoup plus simple de mettre la base Gestan sur un des PC que vous avez sur votre stand, et de mettre tous les autres en réseau, non ?