macg
Bonjour,
L'import de facture ne fonctionne pas ? ... ou je n'ai pas compris le principe.
J'arrive à charger un fichier séparé par des tab mais après je fais quoi (pas de bouton d'import ou de confirmation)...

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495905118-gestan.png[/img]
Si je clique sur le bouton Fermer, cela ferme la fenêtre mais aucune facture n'est créé...
merci
macg
Une idée ?
Gestan
oups, c'est vrai, la développeuse qui a écrit ce programme n'a mis le bouton de chargement que pour le mode test !
nous allons l'activer pour la prochaine révision 🤨
macg
bonjour,
Merci de votre réponse.
J'en profite pour vous demander s'il ne serait pas possible de pouvoir importer les libellés des factures directement depuis le CSV... ?
Je suis moi même développeur Windev et je vais devoir me séparer de mon soft de facturation 100% adapté à mes besoins et 100 % automatisé à cause de la loi débile applicable au 1/01/2018 ( à moins de payer 8000 € (infocert) à 15 000 € (LNE) pour chaque certifications).
Je cherche donc une solution de facturation (logiciel windows) qui puisse créer mes factures en masse à partir d'un fichier CSV.
Gestan
bah vous savez, un fichier csv et un fichier txt, c'est pareil : vous l'ouvrez avec Excel, et vous l'enregistrez au format "texte avec séparateur TAB", et le tour est joué :wink:
macg
oui pour le csv/txt... mais ma remarque portée sur le libellé des factures qui [b]n'est pas importable[/b] depuis le fichier txt !
Le libellé est repris depuis le code produit.
macg
Je viens d'installer la v13.3B/R3 et le bouton charger n'est pas affiché....
Il est invisible par défaut. J'ai réussi à l'afficher avec la FAA de Windev de modification de l'interface
htdpro
Bonjour,
Pourriez vous activé le bouton de validation / chargement ?
Cordialement
Gestan
heu oui, je crois qu'on a activé un autre bouton en rev3 🤨 on vous fait ça pour la 13.2C
htdpro
Bonjour,
Je suis à la version 13.3B/R3, le seul bouton possible est "Fermer"
Cordialement
Raymond
Bonjour
Je pense que l'admin voulait parler de la 13.3C ... disponible depuis ... ce matin ! :blabla:
Cordialement :wink:
Gestan
(Avis aux développeurs Windev : au passage, je viens d'apprendre que les boutons invisibles pouvaient être rendus visibles via la modif d'interface des fenêtre. Dangereux, ça !) :quoi: :quoi: :quoi:
htdpro
Bonsoir,
Merci pour la modification, le bouton " charger" est bien présent et actif !
Petites questions :
- sous quel format faut-il mettre la date (par défaut il met la date du jour)
- dans la ligne "produit" serait-il possible de mettre une possibilité de modifié le libellé ? (pour ma part j'aurais besoin de le faire évoluer ' pour le mois de mai' , 'pour le mois de juin' )
Merci à l'équipe de DEV !!!!
Gestan
A priori, il faut mettre la date au format JJ/MM/AAAA, comme indiqué dans l'aide (en colonne J)
Le libellé produit est lu dans le fichier produit, mais on peut vous ajouter la possibilité de saisie d'un libellé qui viendrait remplacer le libellé produit "normal"; :wink:
Gestan
oups, autant pour moi, il faut mettre la date en AAAAMMJJ, on va modifier pour qu'il puisse prendre en charge les deux formats.
htdpro
Bonjour,
Pour la date ça n'a pas l'air de fonctionner ..., lors de l'import la date prend la date actuelle.
pour ce qui est du libellé ça serait super de le modifier.
Merci
macg
+1 pour le libellé... car pour moi cela est primordiale. En fait lors de l'import il faut pouvoir changer toutes les informations.
Il faudrait également pouvoir indiquer si le paiement est fait (un simple boléen) et Gestan s'occpe de créer un paiement du montant de la facture avec la date indiqué. (pratique pour le cas de facture déjà payé).
Gestan
(la possibilité du libellé produit est dans la rev 3, donc en production ) :wink: Pour la création auto des écritures, un booléen ne suffirait pas : il faudrait aussi l'id du compte bancaire, et l'id de l'imputation.