yax44
Bonjour,
Depuis hier, Gestan est tellement lent qu'il est impossible de lui demander quoi que ce soit ; la moindre demande provoque "la rotation du cercle bleu Windows" : Gestan ne répond pas.
Le programme gestan est installé sous C: et la base de données est stockée sur un disque externe reliée au PC par un câble usb.
Les autres programmes ne connaissent pas de ralentissement et j'accède rapidement au contenu du disque externe par l'explorateur de fichiers.
Voici ce que j'ai essayé :
- Malwarebytes - ADW Cleaner
- changer de port usb pour le disque externe
- changer le câble usb
mais rien n'a arrangé la situation.
Je suis sous Windows 10 avec Gestan 13.3B.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance.
Julian
Gestan ne ralenti pas juste comme ça; il doit y avoir un soucis avec votre disque dur (ce ne sont pas les mêmes accès aux données que d'ouvrir un dossier ou un document Word, que de travailler en continu avec Gestan).
Pouvez-vous voir la rapidité de votre disque dur avec cet outil [url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/49648.html[/url]
et nous en donner rapport ?
yax44
Merci pour cette réponse.
Le fichier des résultats est en pièce jointe.
Je précise que ce disque externe est un boîtier contenant 2 disques durs (RAID physique).
Merci d'avance.
Julian
Il semblerait en effet que la lecture et écriture sur votre disque est très lente.
Avez-vous essayé de mettre les données sur votre disque local pour voir si cela change quelque chose ? (histoire d'isoler définitivement s'il s'agit d'un soucis de Gestan ou de lecture sur votre disque)
yax44
Quand j'essaye de copier les données sur le disque local, il est impossible de copier le fichier ACTION.FIC : "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Et Gestan ne fonctionne pas sans ce fichier.
Est-ce que le problème pourrait venir de ce fichier ?
Merci d'avance.
yax44
J'ai pris la version du fichier ACTION.FIC de la sauvegarde du 1er juin et je l'ai mise dans le répertoire Database.
Là tout refonctionne normalement.
Mes questions sont donc :
1) Est-il possible de "récupérer" le fichier ACTION.FIC qui pose problème ? Si oui, comment ?
2) Si je ne peux pas récupérer le fichier ACTION.FIC et que je doive donc continuer avec le fichier de la version de sauvegarde du 1er juin, quelles sont les informations que j'ai perdues ? Que contient ce fichier ACTION.FIC ?
Merci d'avance.
Julian
Comme toutes données corrompus, cela dépend... Il faudrait contacter le support pour cela (ils ont les outils nécessaires).
Le fichier ACTION gère...... les actions! (en gros, tout ce qui se trouve dans la ToDoList).
yax44
D'accord; merci beaucoup !