galoun92
Help !
Quelqu'un pourrait il me dire comment désinstaller [b]totalement[/b] Gestan sous VISTA :x . Par désinstaller [b][i]intégralement [/i][/b]je veux dire le programme, les données et tous les fichiers d'ini ou de config qui traînent ailleurs afin de le réinstaller comme la toute, toute première fois (air connu).
Le problème est qu'après quelques tests pour vérifier la solidité de l'application et son paramétrage, mon correspondant voulait repartir avec une configuration originelle (voire virginale) :lol: . Sous XP pas de problèmes, je sais faire. Sous VISTA cela semble être une autre paire de manche, c'est comme si certaines informations restaient actives même après désinstallation et suppression des répertoires C:Gestan et C:Programmes/Gestan. Du coup, lors de l'installation on boucle sur une question du genre "La base de donnée a été supprimé ou déplacée voulez vous en créer une autre ?" et que je réponde "oui" ou "non" je ne progresse plus d'un iota.
Comme je ne connais pas VISTA , mais que je connais le sort que Microsoft lui réserve prochainement :lol: , une procédure "pas à pas" pour nul de chez nul me dépannerait grandement.
Merci à tous !
Gestan
Tiens, Galoun déclare forfait contre cette :x de Vista ?!! :lol:
Sous Vista, il faut détruire le répertoire de programme (C:\Programmes\Gestan) et le ou les répertoires de données (C:\Gestan par défaut), mais il faut aussi supprimer les données d'initialisation que Vista stocke dans C:\ProgramData\Gestan (gestan.ini, GESTAN_OPT_x.INI, et gestan.rep, notamment). C'est un répertoire caché, on n'y pense pas toujours !
Merci, M Gates ! ;)
(et windows 7, ce sera pire, ya pas de raison que ça s'arrête :blabla: )