MARS
Bonjour,
Quand on stock "IN"(partiel) une commande fournisseur incomplète, le reliquat n'apparait dans la colonne "entrée virtuelle" dans la gestion de stock produit. On ne sait donc pas dans la page gestion des stocks qu'il reste un reliquat de commande fournisseur à venir.
Merci
Gestan
oui, c'est vrai, les entrées virtuelles ne sont pas augmentées des reliquats de factures. mais ce ne serait pas forcément très bien de faire ça automatiquement : par exemple, dans le cas où ce sont les X derniers exemplaires d'une fin de série, cela ne marcherait pas. A mon avis, vaut mieux rester comme ça.
MARS
Si on est sur que le produit est en rupture, il suffit de le supprimer de sa commande fournisseur avant de faire le stock IN.
Tant qu'un produit n'est pas en rupture il est en reliquat.
Ce qui est vraiment pénalisant c'est :
je fais un stock IN partiel d'une commande avec reliquat donc.
Plus tard je vérifie mes stocks et je n'ai plus les entrées virtuelles du reliquat visible. Si je dois recommander, il faut donc se rappeler qu'on a peut un reliquat chez ce fournisseur, aller contrôler lequel et en tenir compte dans la nouvelle commande (en supprimant manuellement ce qui est censé arriver).
C'est fastidieux et source d'erreur.
Gestan
oui, je comprend, mais un programme pour faire ça automatiquement serait aussi vachement fastidieux ! on y reviendra peut-être pour la 15, surtout si vous êtes nombreux à le demander :wink: