Emiliescala
Bonjour tout le monde,
Et tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009.
Je travaille actuellement sur Gestan 2.02.OB et j'aurais besoin de connaître le type de police utilisé pour les factures, en effet j'aimerais harmoniser au mieux les courriers Word accompagnants l'envoi de mes factures.
Si la police utilisée ne correspond pas au répertoire du Pack Office pouvez-vous me donner celle s'en rapprochant le plus ?
Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je passe une facture en PDF l'en-tête de la société n'apparaît plus, ça m'embête un peu car les numéros de téléphone de ma société ne figurent qu'en en-tête et le client qui reçoit sa facture par mail n'a donc plus nos coordonnées.
Auriez-vous des solutions ? (A part mettre les numéros de téléphone en pied de page bien sûr ^^) !
Par avance merci.
Gestan
Vous avez demandé la police ?? :lol:
La police des factures est Trebuchet MS.
Pour votre téléphone, s'il est bien dans les paramètres de l'appli (onglet identification), il doit bien figurer sur l'en-tête :|
Emiliescala
Bonjour,
Merci pour la police des factures c'est bien pratique !
Concernant l'en-tête de la société, il apparaît bien sur la facture quand je viens de la créer et que je fais "imprimer", par contre quand ensuite je clique sur le bouton "PDF" de l'aperçu avant impression, le document qui apparaît (la facture en PDF) ne comporte plus d'en tête.
En conséquence quand j'envoie à mon client sa facture par mail (donc automatiquement la facture PDF) il n'a pas l'en tête donc pas les numéros de téléphone.
J'espère que cette fois ci je suis compréhensible !
Merci !
Gestan
Ah oui, là on comprend mieux ! (mais c'est pas pour ça qu'on a la solution !)
Pouvez vous nous mettre en ligne ou nous transmettre un exemplaire de facture avec ce pb d'en-tête ?
Quelle est votre option d'impression d'entête de facture (Outils > Paramètres de l'application > Onglet Logos : quelle est la valeur de la combo Entête ?)
Emiliescala
Cher admin,
J 'ai tenté de vous envoyer un email pour répondre à votre message, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas donné suite (ou alors pas reçu mon email envoyé via le forum Gestan) !
J'aimerais pourtant bien résoudre mon problème de facture PDF et d'en-tête !
Merci.
Gestan
Ben ça peut arriver ! Sauf cas particuliers ou très urgents, on traite tout ce qui concerne Gestan via le forum, tout le reste passe à la trappe ! :D
Vous pouvez retransmettre ? (utilisez outils > admin > envoyer les données au support, on aura tout d'un coup)
Emiliescala
Bonjour,
Je vous ai retransmis les éléments demandés par mail le 3 mars comme vous me l'aviez indiqué via GESTAN, je n'ai pas de vos nouvelles depuis !
J'attends avec impatience ...
Merci pour tout.
galoun92
Bonsoir Emilie,
Bon, comme ces histoires d'en-tête m'ont pris la tête ;) ... J'y suis retourné et j'ai encore regardé la chose de plus près.
(1) oui, vous avez raison , quand on utilise le pilote d'impression pdf de gestan, l'impression du logo n'est pas géré de la même manière que par les autres pilotes d'impression word , pdf writer ou pdf créator. De fait il réserve un espace fixe de toute la largeur de la page et de la hauteur du logo pour ledit logo et "cache" en quelque sorte l'adresse qui devrait apparaître à coté mais du coup se retrouve "en dessous".
(2) vous l'avez remarqué il n'y a apparemment pas moyen de choisir les polices de caractère pour l'adresse. Je crois d'ailleurs que l'admin l'a confirmé plus haut.
[i]Ce qui veut dire qu'utiliser logo + adresse ne peut constituer qu'un pis aller pour démarrer au plus vite.[/i]
Mais la bonne méthode ensuite, si vous tenez à avoir votre adresse et vos coordonnées auprès de votre logo, voire dans votre logo, est de fabriquer une image contenant [b]à la fois [/b]votre logo et vos coordonnées. Ce fichier, s'il est correctement dimensionné, (voir mes autres posts sur ce sujet) sera géré de façon identique que vous passiez par votre imprimante ou que vous génériez un fichier mail.
Et vous aurez la possibilité de choisir la police de votre choix !
Si cela interresse suffisament de personnes j'envisage de faire un petit tutoriel pour permettre aux uns et aux autres de fabriquer simplement, à partir d'un logiciel facile d'emploi et gratuit, ce type de fichier.
Cordialement
Emiliescala
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je comprends mieux quel est le problème.
Je serais très intéressée par un petit tutoriel car malheureusement je suis bien incapable de faire ce genre de choses.
Dans l'attente de celui-ci, je vous remercie cher galoun92.
Gestan
Tiens oui, on pourrait ouvrir une section tuto :idea:
eric_le_belge
Si vous êtes tous gentils je peux envisager de vous fournir en PDF copie du manuel que je suis en train de rédiger...
Gestan
nannnn, vous êtes en train de faire ça ?! :o :happy:
eric_le_belge
Ben vi...
Seul soucis: intégrer à chaque fois les modifications des nouvelles versions :x
Eric
Gestan
Ouais, et c'est pô fini, en plus !
Nous, c'est pareil, à chaque fois qu'on sort une version, faut qu'on refasse l'aide en ligne.
Au lieu de faire un tuto, faudrait peut-être partir de la base de l'aide en ligne pour ajouter des choses, non ?