romeo
[attachment=1]capture1.jpg[/attachment][attachment=0]capture2.jpg[/attachment]
L'affichage des PU pour les produits ainsi que divers totaux des factures et vraiment étrange avec de " et des ' et pas de décimales...donc impossible d'insérer des prix unitaires avec des centimes!!! voir img capture1.jpg et capture2.jpg
Est-ce que cela peut venir des paramètres windows? Pour info, je suis établi en Suisse donc j'utilise des francs suisse SFr. que Gestan à pris en compte pourtant...
Quelqu'un aurait-il une idée??? Merci
galoun92
Cela ressemble fort à un problème de paramétrage ! :blabla:
Dans les paramètres d'application qu'avez vous mis dans les cases "unité monétaire" et "partie décimale". Votre affichage erroné (alors que les calculs ne le sont pas) pourrait bien venir de là.
Cordialement
romeo
Je n'avais pas renseigné "unité monétaire" et "partie décimale". Je viens de le faire: "unité monétaire" = francs et "partie décimale" = centimes. Dans ma facture, je constate que la somme en lettre est correcte (voir capture3.jpg) mais que les chiffres sont arrondis sans les centimes!?
Vous voyez de quoi cela peut venir?
Merci
galoun92
Oups !
En fait les deux options auxquelles je faisais allusion sont dans l'onglet "divers" des dits paramètres d'application. Le code devise est je suppose FS, le nombre de décimales doit être de 2. A ce moment vous devriez voir les centimes apparaître sur vos factures.
galoun92
Pardon SFr pour le franc suisse. :x
Par contre le problème de l'affichage semble subsister. Avez vous vérifié vos options régionales et linguistique de Windows ? Cela pourrait aussi venir tout simplement de là.
Cheers
romeo
Merci pour vos réponses mais le problème persiste! J'ai configuré le nbr de décimales sur 2 et malgré cela les décimales n'apparaissent pas dans les factures et les produits. J'ai également contrôlé les options régionales de windows et tout semble correcte. Ce qui est étonnant, c'est que l'affichage est juste dans la table des produits facturés! Je ne vois vraiment pas quoi faire!!!!
galoun92
Ohpophop ! J'y crois pas ! :roll:
Je viens de faire quelques essais simple : si je prends dans Windows (1) les options régionales France Suisse, (2) toujours sous Windows, que je change le symbole monétaire SFr en ", et que (3) je positionne Gestan à 0 décimales, J'arrive pratiquement à ce que vous montrez sur vos captures d'écran. :)
Essayez à nouveau.
--> Windows : options régionale France Suisse.
Vérifier (bouton "personnaliser") que vous n'avez pas modifié les paramètres par défaut. Attention il y a plusieurs onglets !
Si oui re-modifiez les à nouveau et surtout n'oubliez pas de valider votre choix en cliquant sur le bouton [b] "Appliquer"[/b]
Et enfin ressortez des options régionales en clicquant à nouveau sur le bouton [b]"Appliquer"[/b]
--> Gestan : paramètres d'application : décimales à 2
Si çà marche toujours pas : voir l'admin. Je suis à cours d'idées
Cheers, je reviens à mes moutons
romeo
J'ai tout essayé (voir capture4.jpg)...mais rien à faire! Impossible d'afficher les décimales!
Je vous remercie quand même pour vos réponses.
Je vais voir avec l'admin ce qu'il en dit...
A+
Gestan
Décidément, Roméo, vous postez dans tous les coins !
Merci à Galoun de son expertise, en tous cas.
En fait, vos fichiers contenaient un séparateur de milliers à ', et un séparateur décimal à . Ce sont des valeurs qui ne sont plus accessibles par l'interface de Gestan, mais qui sont mises à jour par le passage de version. Apparemment, cela s'est mal passé, parce que vous aviez gardé les anciennes valeurs. Reste à trouver la raison ... :?:
romeo
J'ai traversé votre forum de long en large et j'y ai trouvé plein de réponses mais rien à faire...chez moi ça ne marchait pas! Du coup, j'étais super déçu car je trouve votre produit vraiment bien mise à part ces problèmes d'affichage.
Merci à vous et à galoun92 pour le support et bravo pour votre réactivité et l'application bien sure! 🔝
PS: je vous avais également envoyé un email pour ce problème... ;)
Gestan
Yep, on ne répond quasi jamais aux e-mail (sauf gros chèque accompagnant le mail ;) ), tout passe par le forum, comme ça tout le monde en profite.