Marcewlux
Bonjour!
Nous envisageons de passer à Gestan dans les prochaines semaines et effectuons quelques essais.
Après avoir plus ou moins paramétré le layouts par défaut, je me demande s'il est possible d'en créer un deuxième qui serait sélectionnable via le type de paiement choisi dans la fiche client.
Je m'explique. La majorité de nos factures sortent actuellement avec un pied de page conventionnel (avec nos comptes bancaires etc...) mais pour certains clients, nous cédons les factures à notre banque d'affacturage (Factoring).
Dans ce cas, le pied de page doit reprendre des mentions spécifiques de cession et le compte bancaire factoring sur lequel doit être effectué le paiement..
Dans notre logiciel actuel, la sélection du layout est faite automatiquement lors de la sélection du mode de paiement "factoring" sur la fiche du client.
Est-il possible d'en faire de même avec Gestan?
Merci d'avance!
Gestan
Gestan n'est pas très loin, nativement. En effet, mettons que votre maquette par défaut soit "Gestan Classic". Si, pour un client, vous modifiez cette maquette pour prendre par ex "Gestan IBAN", les factures suivantes pour ce client seront en Gestan IBAN. Ce n'est pas un lien avec le mode de paiement, mais en fait le mode de paiement est très souvent lié au client. Cela vous irait ?
Marcewlux
Pas de problème si c'est lié au client.
A partir du moment ou cela devient automatique pour ses factures.
Mais en cas de résiliation d'agrément de la banque, pourrait-on repasser sur le modèle classique facilement?
Comment créer le deuxième modèle et l'affecter aux clients concernés?
Merci d'avance :wink:
Gestan
il suffira de faire la facture suivante avec la maquette standard, et le reste suivra sur le même modèle :wink:
Marcewlux
Parfait, par contre, cela ne me dit pas comment établir le deuxième modèle 'Iban' :question:
Marcewlux
Bonjour!
Désolé d'insister sur ce détail, mais nous ne trouvons pas comment faire pour créer une deuxième maquette de factures.
Merci d'avance!
:wink:
Gestan