tit
Bonjour j'utilise gestan depuis bientôt 2 ans et je viens de changer d'ordinateur sous w10.
Gestan fonctionne en mode client serveur (base de données sur vps ovh)
Lors de l'installation tout fonctionne bien. Mais lorsque je lance le logiciel un message d'erreur apparaît:
[quote]Erreur à la ligne 36 du traitement Procédure globale gf_Journaler_Evenement.
Vous avez appelé la fonction HAjoute.
Erreur renvoyée par le serveur <92.222.xxxxx:4900> :
Impossible d'ouvrir le fichier <gestan1/journalapp.fic>.
Détail de l'erreur système :
No such file or directory
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale gf_Journaler_Evenement' (Procédures TECHNIQUES.gf_Journaler_Evenement), ligne 36, thread 0
Fonction 'HAjoute', syntaxe 1
Que s'est-il passé ?
Erreur renvoyée par le serveur <92.222.xxxxxx:4900> :
Impossible d'ouvrir le fichier <gestan1/journalapp.fic>.
Code erreur : 70003
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 3
Message d'erreur système :
No such file or directory
Dump de l'erreur du module 'wdhfsrv64.so' (21.0.88.0).
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<0xffffffff>##
Fonction (7,0)
Informations supplémentaires :
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>
EIT_SRCFILE : <gestan1/journalapp.fic>
EIT_SERVEURCS : <92.222.xxxxx:4900>
EIT_LOGICALTABLENAME : <JOURNALAPP>
EIT_PILEWL :
Procédure globale gf_Journaler_Evenement (Procédures TECHNIQUES.gf_Journaler_Evenement), ligne 36
Procédure globale gf_Info_Erreur (Procédures TECHNIQUES.gf_Info_Erreur), ligne 22
Procédure globale gf_InitProjet (Procédures GENERALES.gf_InitProjet), ligne 16
Initialisation de GESTAN (), ligne 107
EIT_DATEHEURE : 25/06/2017 12:01:15
Assistance
[/quote]
Je suppose que j'ai fait une erreur sur les infos de connexions mais vu que le message d'erreur s'affiche avant login de gestan impossible d'effacer les infos de connexions et tout reprendre depuis le début.
tit
Bon j'ai trouver la solution c'était une erreur au niveau du nom de la base de données. Donc avec le gestionnaire de base HFSQL j'ai dupliquer ma base en lui donnant le nom rentré par erreur dans les paramètres de gestan. Et la miracle tout fonctionne. Il m'a suffit de changer le nom de la base dans les infos de connexions.
Gestan
Merci pour le retour ! :wink: 🔝
Cédrick
Bonjour tit,
Je pense prendre un vps ovh...
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de lenteur de communication? Admin disait qu'il fallait qu'il y ait de gros tuyaux pour que ca marche bien...
Cordialement,
Julian
Bonjour,
A votre place, sauf si vous êtes un bon administrateur réseau, je vous déconseille OVH, qui n'est pas infogéré...
Cédrick
Je pense prendre ovh justement.
Merci pour votre réponse julian :)
Je vais sûrement faire appel à vous dans les mois à venir pour vous demander un développement d'export de prestashop vers gestan des que j'aurais toutes les informations
Cordialement