julienfrey
bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette année.
j'utilise Gestan depuis 12 mois, à cheval sur 2 exercices comptables.
j'ai actuellement un bug de calcul de la tva sur les factures.
un de mes clients vient de me retourner une facture, la tva n'étant pas juste.
j'ai essayé de modifier la facture puis de revenir au total ht identique sans parvenir à avoir le montant de tva juste.
le total remise déduite est 2096 ht, la tva devrait être 410,82 or j'ai 411,1 ou 411. :?:
pourriez vous m'aider. la crédibilité de mes factures est en jeu!
cordialement,
julien frey
j'utilise la version 2.01P
Gestan
Yep, nous pouvons vous aider, mais la première étape, c'est de mettre à jour votre version. Téléchargez directement la dernière version sur le site d'ICS ! ;)
julienfrey
re-bonjour,
j'étais en déplacement.
j'ai depuis mon mail de l'autre jour, installer la version 2.02.0B mais le problème persiste (il a fallu que je refasse toute la facture pour que cela marche mais encore aujourd'hui, quand je créer une ligne hors catalogue, j'ai un message d'erreur"Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <FAMPROD.IDFAMPROD> et <FACTLIGNE.IDFAMPROD> ne sont pas respectées."
quand je créer un nouveau devis ou facture, l'entête se modifie automatiquement selon celui d'un des devis de ma liste (comme si il y avait un intitulé par défaut quelque part. lors de l'impression, je n'ai parfois plus la raison sociale de mon client et je n'ai jamais le N° de devis ou de facture qui s'affiche!
que faire?
Gestan
ça, c'est parceque vous n'utilisiez pas le bouton "+" pour alimenter vos ligne de produit.
téléchargez la version 2.03, ça règle le pb ;)
julienfrey
Bonjour,
je viens de télécharger, d'installer et de mettre à jour ma base de donnée avec la nouvelle version 2.03.0B.
je n'ai apparamment plus de problème avec le calcul de la tva, plus de problème d'entête automatiquement rempli et systématiquement modifié.
à l'impression devis/facture, le N° apparaît bien mais par contre, -et ce en dépit de mes tentatives de redonner au logiciel le chemin d'accès- le logo n'apparaît plus.
sur les devis/factures et sur les tableaux récapitulatifs annuels, les montants sont faux (HT et TTC) car le logiciel ne tient pas compte des remises globales appliquées. si je prends une facture non payée et que je procède à son encaissement, son total payé est automatiquement modifié (il ne tient plus compte de la remise, pourtant affichée et imprimée.) mon tableau et mes pièces deviennent alors toutes fausses! urgence et péril!
:?:
Gestan
Arghh, vous avez raison, pour le pb des remises.
On vous corrige ça tt de suite.
Pour votre pb de logo, vous avez essayé de changer d'entête ?
julienfrey
un grand merçi pour votre réactivité! le calcul est à nouveau bon. j'ai simplement du reprendre les quelques factures qui avaient conservées l'erreur de calcul!
par contre je confirme le problème posé par un autre utilisateur: en mode logo seul, celui-ci ne s'imprime pas.
bien à vous
julien frey ;)
Gestan
Yep, on vous corrige ça ce matin dans la 03.0H ;)
julienfrey
tout à l'air de rentrer dans l'ordre. je vais pouvoir reprendre mes devis et factures en toute sérénité. un grand merçi pour votre professionnalisme et votre réactivité! 🔝 🔝 🔝 8-)
@ bientôt,
cordialement,
julien frey / JFE sarl / villeurbanne/ france
Gestan
Cool ! 8-)