eric_le_belge
Hello l'équipe,
j'ai installé HFSQL dans un environnement docker sur un nas synology.
Cela fonctionne pas mal, j'ai pu me connecter et faire l'import d'une base gestan en test.
[attachment=1]2017-07-14 20_01_23-Centre de Contrôle HFSQL.png[/attachment]
Les données sont bien présentes.
Par contre dans Gestan, je n'arrive pas à me connecter, le test échoue à chaque fois
[attachment=0]2017-07-14 20_01_46-GESTAN Entreprise 13.3C_R4 - Ansaro SCS.png[/attachment]
Mais comme je suis un garçon intelligent, j'ai simplement fait ok, sans tester la connexion et hop hop hop... On peut se connecter.
Petit problème dans la méthodologie de test ?
Gestan
Ah la vache, il a osé !!
Entre Julian et toi, je me demande qui est le plus geek ! :wink: :rigole:
Mais bravo d'avoir tenté et réussi ça !
Mais je comprend pas tout : sachant qu'un NAS n'est pas taillé pour avoir de bons temps de réponse sur du service de données, n'est-il pas mieux de se prendre une vieille machine d'occase, de lui mettre un linux et un serveur HFSQL Linux natif ?
Pour ce problème de test de connexion, je vais regarder quand je serais revenu à Paname.
Julian
Définitivement Eric !
Moi, je ne joue pas avec ce type de jouet, trop compliqués 😁
eric_le_belge
[quote=admin post_id=48465 time=1500380007 user_id=2]
Mais je comprend pas tout : sachant qu'un NAS n'est pas taillé pour avoir de bons temps de réponse sur du service de données, n'est-il pas mieux de se prendre une vieille machine d'occase, de lui mettre un linux et un serveur HFSQL Linux natif ?[/quote]
Quand je parle d'un NAS, je ne parle pas d'un petit nas domestique, mais d'un modèle style Synology 1817+. Question temps de réponse et autre, tracasse ça avance... et en entreprise, cela évite d'avoir encore une machine en plus, un ups en plus, une gestion en plus.
Ici en plus, pas besoin de connaître Linux. Nas Synology + DSM 6.1 (l'environnement graphique) + docker (le gestionnaire d'applications) + le produit proposé par WinDev himself...
Gestan
Okkayyyy !
Nous avons ici un Synology de base, il nous sert pour certains backups, l'est pas rapide mais y'a de l'espace. DSM 6.1 est le même, assez agréable à utiliser.
Je vois que même si t'es tombé dans le béton, t'as pas oublié tes premières amours ! :blabla:
tmtben
Dans la capture d'écran du paramétrage Gestan, je lis :
Port C/S : 37.768
Le point est en trop, on devrait avoir :
Port C/S : 37768
Gestan
Normalement, ce n'est qu'un masque d'affichage, mais on va le supprimer en prochaine version, au cas où.