Clevenent
Salut!
Je ne peux pas envoyer les devis ou factures par mail via Gestan, parcequ´il m´est impossible d´ouvrir la session SMTP.
Mon FAI est telefonica(Espagne). Avec leurs techniciens(FAI), nous avons configurer les parametres de SMTP, mais il est toujours impossible d´ouvrir la session smtp. Ils m´ont dit que le problème se trouve au niveau de GESTAN.
Nous avons essaiyer de désactiver l´antivirus, le firwell, de faire admettre GESTAN par ces programmes, pas moyen.
Il me donne l´erreur suivante:
IMPOSIBLE D´OUVRIR UNE SESSION SMTP POUR..... AVEC LE SERVEUR SMTP.TELEFONICA.NET SUR LE PORT 110.
CONTROLEZ LA VALIDITE DU PARAMETRAGE.
SESSION SMTP: LA CONNEXION A ÉCHOUÉ. LE SERVEUR NE REPOND PAS.
J´ai le windows vista et la version 3 de GESTAN.
Tout le reste fonctionne à merveille mais l´envois des mail non. Etant un excellent programme de gestion dont je suis tombé amoureux, j´aimerais bien tout faire avec. :lol: Alors aidez-moi à resoudre cepetit problème, s´il vous plaît. :(
Clevenent
Problème solutionné.
Il suffit juste que vos adresses mail, pro et perso, soient celles gérées par votre FAI.
Exemple: Mon FAI est telefonica.net.
J´ai ouvert deux adresses mail:
- Une perso: xxxxx@telefonica.net
- Autre prof: xxxxx@telefonica.net
Seulement dans les parametres nous mettrons uniquement notre adresse prof avec son mot de passe, si le serveur necessité une authentification.
Puis problème solutionné. 🔝
Gestan
OK, merci d'avoir mis la soluce, ça servira à d'autres ! ;)
Mister Nono
[quote="Clevenent"]
Seulement dans les parametres nous mettrons uniquement notre adresse prof avec son mot de passe, si le serveur necessité une authentification.
Puis problème solutionné. 🔝[/quote]
Où dans les paramètres ?
Merci.