bassono
Bonjour,
J'ai télécharger état et requêtes pour personnaliser mes factures et devis.
Mais il me semble que les modèles disponibles sur le wiki sont verrouillés.
Impossible de les ouvrir.
SVP quelle version de Etat requêtes dois je utiliser? Il me semble que les états sont en v19
Merci
Gestan
Ah c'est bien possible, on vient de les remettre à jour ! :wink:
bassono
Ah ok.
Merci de les deverouiller.
Je suis au Burkina et ici nous utilisons une facture dite normalisée.
Des mentions obligatoires doivents apparaître telles que ;
Le numéro fiscal unique (IFU) du client
Le registre de commerce
Le centre d'impôts auquel est rattaché le client
Le régime d'imposition RNI ou RSI
En en plus nous devons apposer un timbre numéroté fourni par les impôts
Malheureusement les libellés tels que Siret et N° entreprise ne sont pas modifiables
Gestan
bien sûr que si ! 😁
modifiez cela directement dans le paramétrage général, onglet pièces, ce sera beaucoup plus rapide que de redévelopper une facture avec E&R !
Emmanuel
Bonjour,
Dans le paramétrage est il possible de définir la position du code postal par rapport à la ville dans tous les états (devis, factures, etc...) ?
Au Canada par exemple, à la différence de la France, le code postal est après la ville et il faut préciser la province (Québec par exemple).
Comment personnaliser cela ?
Fabrice B.
Bonjour,
j'ai téléchargé l'outils Etats et Requêtes via lien présent sur le wiki.
Il s'agit de la version 21.
Puis j'ai téléchargé les modèles de factures également à partir du wiki (en date du 08/05/2017).
Lorsque j'essais d'ouvrir l'état Facture téléchargé, l'application Etats et Requêtes m'affiche un message d'erreur :
[i]"Une erreur est survenue lors du chargement de l'état C:\Users\...\AppData\Roaming\GESTAN\Etat_FAC1_facture_corps.wde.
Impossible de terminer l'initialisation :
La version de l'objet est incompatible avec la version courante.
Ce fichier est au format WinDev version 22."[/i]
Je suis allé voir sur le site Windev si je trouvais en téléchargement la version 22 de l'outil mais je n'ai rien trouvé.
A votre connaissance, s'agit-il bien d'un problème de version ?
Pouvez-vous mettre un lien vers la version 22 d'Etats et Rêquetes ou indiquer ou la télécharger SVP ?
Merci pour votre aide.
Fabrice.
bassono
[quote=admin post_id=48495 time=1500470370 user_id=2]
bien sûr que si ! 😁
modifiez cela directement dans le paramétrage général, onglet pièces, ce sera beaucoup plus rapide que de redévelopper une facture avec E&R !
[/quote]
Bonjour,
Il ne s'agit pas des information concernant ma société mais plutôt les tiers.
Je dois afficher ses informations mais relatives au client.
Gestan
Je maintiens que vous aurez beaucoup plus vite fait de vous la faire développer ! mais vous trouverez E&R en version 22 sur le site de PCSoft.
Emmanuel
Bonjour ,
Je me permets de reposter ma question qui n'a pas reçu de réponse il me semble :
Dans le paramétrage est il possible de définir la position du code postal par rapport à la ville dans tous les états (devis, factures, etc...) ?
Au Canada par exemple, à la différence de la France, le code postal est après la ville .
Si on ne peut pas dans le paramétrage, comment personnaliser cela ?
Serait il possible d'inclure dans le package Gestan téléchargeable des états qui prennent en compte cette différence ou de l'inclure dans le paramétrage ?
De plus en plus d'utilisateurs au Québec et ça fait défaut :cry:
Merci pour la réponse
Gestan
Actuellement, il n'est pas possible de modifier cela.
En revanche, dans la version 15, nous avons prévu cela !
Il y aura la possibilité d'une zone en plus pour le code région de certains pays.
Et nous pourrons parfaitement intégrer les particularités d'adresses pour d'autres pays comme le Canada.
Tiens, juste pour avoir l'information au plus près de sa source, pourriez vous nous expliciter la structure normale d'une adresse Canadienne ?
Emmanuel
Bonne nouvelle ! Merci de prendre en compte cette spécificité (j'imagine qu'il existe également des regles différentes en suisse, en belgique et en Afrique)
En ce qui concerne le Canada, les regles sont les suivantes (si je fais erreur, que d'autres utilisateurs québécois se manifestent :) ) :
* Sur plusieurs lignes (enveloppe, en-tête de lettre) :
Canada Monsieur Jean Untel
3351 boulevard Taschereau Ouest
Saint-Hubert (Québec) J4T 2G1
CANADA
* Au Canada, la mention de la ville vient après la ligne où figurent le numéro d’immeuble et la voie de circulation. Le nom de la ville précède, idéalement sur une même ligne, la mention de la province et du code postal.
355 rue Victoria
Saint-Lambert (Québec) J4R 3P3
* Codes postaux :
Le code postal canadien est une combinaison de chiffres et de lettres capitales répartis de la façon suivante : J4Z 2R7 (lettre + chiffre + lettre + espace + chiffre + lettre + chiffre). Le code postal s’écrit avec une espace, et non avec un trait d’union.
Selon les normes de la Société canadienne des postes, le code postal doit figurer sur la même ligne que la mention de la ville et de la province (ou du territoire). Le code postal suit la mention de la province (ou du territoire) et doit en être séparé par deux espaces.
Bromont (Québec) J0E 1L0
Si l’espace est insuffisant, le code postal figure, seul, sur la ligne suivante :
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
J3A 1Z9
* Province
Au Canada, le nom de la province (ou du territoire) se met entre parenthèses. Il suit la mention de la ville et précède, idéalement sur une même ligne, celle du code postal.
Brossard (Québec) J4Z 3P3
Ottawa (Ontario) K1P 5B4
* Codes régionaux
Codes de provinces
La seule abréviation admise pour Québec est le symbole QC ; on n’écrira donc jamais *Québ. ou *Qué.
Idéalement, les symboles des différentes provinces (QC pour Québec, ON pour Ontario, etc.) ne devraient pas figurer dans une adresse, mais plutôt être réservés aux textes de nature technique (dans un tableau, par exemple). Ils sont cependant admis dans les cas d’envois massifs, quand l’espace est trop restreint (par exemple, sur une étiquette). Dans ce cas, on ne met pas le symbole entre parenthèses.
Saint-Jean-sur-Richelieu QC J3B 5P6
Liste des symboles officiels des provinces et des territoires canadiens
AB Alberta
BC Colombie-Britannique
MB Manitoba
NB Nouveau-Brunswick
NS Nouvelle-Écosse
NL Terre-Neuve-et-Labrador
NT Territoires du Nord-Ouest
NU Nunavut
ON Ontario
PE Île-du-Prince-Édouard
QC Québec
SK Saskatchewan
YT Territoire du Yukon
A noter :
- dans les adresses sur plusieurs lignes, aucune virgule n’est présente, et le pays est inscrit en lettre majuscules.
Normalement, pour un envoi postal, le pays doit être indiqué si et seulement si l’adresse du pays de destination diffère de celui d’envoi.
- Lorsque les noms de villes, de municipalités, de villages, etc., sont composés, les divers éléments de ces toponymes sont liés par un trait d’union.
Exemples : Saint-Jean-Port-Joli , Baie-Saint-Paul , Vaudreuil-Dorion.
Voilà , je pense avoir été complet pour les spécificités Canada (notamment Québec)
Merci de prendre en compte dans la mesure du possible ces spécificités et merci pour tous vos efforts pour enrichir Gestan qui peut séduire beaucoup de monde ici moyennant quelques adaptations locales.
Gestan
Waow, super, merci pour cette description d'une grande précision ! Vous êtes horloger ? :rigole: Nous allons commencer à mettre cela en place dès la prochaine révision de la version BETA !