Kariba
Bonjour,
Nous avons plusieurs ordinateurs sur lesquels est installé Gestan avec accès à une base sur le réseau.
Sur tous les PC nous avons le même phénomène : nous cliquons sur le raccourci Gestan...et rien ne se passe, aucune réaction ! La désinstallation/réinstallation n'a pas résolu le problème.
Du coup nous n'avons plus accès à rien, ce qui est un peu gênant !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? des idées pour le résoudre ?
Merci.
Karine
Julian
Il peut y avoir beauuuuuuuucoup de possibilités !
Première chose à vérifier: l'accès au réseau. Est-ce que via votre explorateur vous arrivez à accéder au répertoire de la base Gestan ?
Kariba
oui sans aucun problème
Karine
Julian
Si vous le sentez (sinon, appelez le support): cliquez droite sur l'exécutable Gestan, puis ajouter à la cible " REINDEX" puis valider la fenêtre.
Relancez l'exécutable et essayer de faire une réindexation. Vous aurez peut-être un message d'erreur. Quel est-il ?
Kariba
Je suis joueuse...alors j'ai tenté moi-même :-)
quand je lance la réindexation gestan veut faire un backup. Quand je clique sur Oui il me dit Impossible de créer
Julian
Dans ce cas, deux possibilités:
1) Essayez de réindexer sans backup (cochez la case correspondante)
2) Vous n'avez probablement pas les droits suffisant sur le dossier. Tentez de suivre l'excellent tuto de GM Services (la page 2 uniquement): [url]http://www.gm-services.fr/wp-content/uploads/2016/08/tutoriel_windows7.pdf[/url]
Kariba
J'ai opté pour la 1ère. Tout se passe bien, la réindexation est OK ....mais il ne se passe toujours rien quand je clique sur l’icône Gestan.
Gestan
Hum, à mon avis, Docteur Purgon, il faut repartir de bases saines !
Ce que je ferais :
- télécharger le programme depuis www.gestan.fr
- l'installer sur une machine après avoir supprimé le répertoire C:\Users\[le nom du user]\AppData\Roaming\GESTAN
- l'utiliser avec une base localisée sur la même machine
ensuite, tenter un accès sur la base de production.
il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Kariba
Merci de votre réponse....et désolée du délai, vacances obligent !
J'ai supprimé le répertoire C:\Users\[le nom du user]\AppData\Roaming\GESTAN et tenté d'ouvrir Gestan en local, sans réinstallation. Et ça fonctionne !
Du coup j'ai tenté l'accès distant et ça fonctionne aussi !
C'est donc le répertoire en question qui posait problème.
Merci de votre aide .
Karine
Gestan
Cool ! 😎