JLNC
Bonjour a toute la communauté GESTAN 😎
Nouveau sur ce logiciel (acquis le 12/07) j'essais de le configurer au niveau de la compta :grr:
L'idée est d'avoir le même plan comptable que mon expert-comptable afin de pouvoir exporter facilement mes données par la suite.
Jusque la rien de bien compliqué sauf que je rencontre un soucis sur la numérotation des comptes, par exemple chez mon comptable le compte "Report à Nouveau" est numéroté 110 000, le compte "Clients" 411 000, le compte "Fournisseurs" est le 401 000 etc....
Le soucis est que GESTAN a semble-t'il du mal à reconnaître ces numéros de comptes, je n'ai pas de soucis pour modifier les n° de comptes mais une fois que je vais sur l'onglet "Journal, Balance, Compte de Résultat" j'obtiens un message d'erreur m'indiquant "Compte report à nouveau 110 invalide" etc... :question:
Avez-vous déjà rencontré ce soucis? Si oui est-ce que vous savez comment le solutionner? :?:
Merci d'avance 🔝
A bientot.
JLNC
SPOILER ALERT!!
Après quelques recherches et bidouillages j'y suis finalement arrivé, la solution consiste à modifier les n° de comptes à la fois dans le plan comptable ET dans l'onglet classe comptable.... :pff:
Pour le moment ça a l'air de fonctionner même s'il me reste à rentrer toute la balance générale de l'exercice précédent pour le vérifier... si jamais ça peux servir à quelqu'un!!!
A+!