salon
Bonjour,
voila je suis un petit nouveau sur GESTAN (et en compta). J'utilise la version 2.02.0B.
Mon problème est le suivant :
Dans mon activité mes clients payent TOUS avant d'avoir le produit (vente sur internet). Quand j'édite la facture ils ont donc déjà payé.
D'où ma question :
-Comment ne pas mettre sur la facture la partie condition de reglement ? Avoir une facture déjà payé avec la mention "a régler avant..." fais mauvais effet :x .
Autre question comment rajouter des type d'encaissement (type clicandbuy, moneo etc...) ?
Merci d'avance.
Gestan
Encore un truc auquel on avait pas pensé !
C'est une bonne idée 🔝 , pour la version N+2, on vous met la mention en débrayable.
En revanche, nous n'avons pas prévu de mémoriser le mode d'encaissement de la facture, mais vous pouvez l'indiquer au niveau de l'écriture comptable correspondante.
Emiliescala
Bonjour,
Je me permets de ressortir ce sujet qui m'intéresse fortement, en effet moi aussi mes clients paient tous avant émission de la facture or je n'ai pas trouvé la mention "a régler avant le ..." en débrayable.
Ce qui fait que sur mes factures apparaissent : Cdts règlement : "Facture acquittée" (mention que j'ai crée moi-même), puis A régler le : ""(aucune mention puisque je m'efforce d'effacer la date mise d'office à chaque facture que je fais - ce qui est très pénible).
Pourriez-vous me dire comment effacer la mention "a régler le ..." de mes factures ?
Merci.
Gestan
Bon, bon, on vous le fait pour la N+1, alors ! (pas la suivante, mais celle d'après) ;)
bendo
Bonjour,
je reprends le seul post que j'ai trouvé au sujet des factures acquittées avant la date d'émission.
J'édite systématiquement les factures clients 2 à 3 semaines après leurs règlements.
Lorsque que je précise une date de règlement antérieure à la date d'émission de la facture, un message m'indique que c'est impossible.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Cordialement.
eric_le_belge
Cela me paraît tout à fait logique d'un point de vue comptable, comment une facture peut-elle être acquittée alors qu'elle n'est pas produite ?
Je ne sais pas en France, mais en Belgique c'est interdit...
Ansaro
Gestan
Oui, c'est sûr qu'on ne peut pas faire une facture à une date postérieure au règlement, vous allez vous faire gronder par les MM des impôts !
Mais à partir du moment ou la facture est réglée, la mention "A régler le" n'apparaît plus. Donc il est où, le problème ? :?: