G'Claire
Hello le forum.
J'espere que pour tout le monde les vacances se sont bien passées.
Voici le soucis.
J'ai un composant (Peut être d'autre je ne sais pas encore), ou le stock est correct dans sa fiche, mais dans les 3 produits composés ou il est présent, la quantité est marquée : NON TROUVE, et si je clique sur le composant dans les produits composé, la quantité est totalement aléatoire.
[attachment=2]Stock-reel1.jpg[/attachment]
[attachment=1]Produit composé 1-Stock Fusible-Qté Non trouvé.jpg[/attachment]
[attachment=0]Produit composé 2-Stock Fusible-Qté Non trouvé.jpg[/attachment]
D'où cela peut il bien provenir?
Ci joins les impressions écran et je fais une réponse pour la dernière impression écran.
Merci, G'Claire
G'Claire
Voici
[attachment=0]Produit composé 3-Stock Fusible-Qté Non trouvé.jpg[/attachment]
Merci.
G'Claire
G'Claire
Hello.
Bon mon problème est toujours d'actualité.
J'ai tenté en supprimant le composant du produit composé
Fermer afin d'enregistré
Remettre le composant dans le produit composé
il met les bons renseignements
je ferme le produit composé pour sauvegarder
Je le ré-ouvre
Double clique sur le composant et idem, Qté NON TROUVE.
Si je fais OK, une fenêtre s'ouvre avec Code produit non trouvé.
Un clique droit sur le composant pour l'afficher, ne fonctionne pas.
Si on va sur le composant pour savoir dans quel produit composé il est utilisé, cela m'ouvre bien une liste ou il est dans 3 produit composé, je ne vois pas le soucis.
Et si je vais sur le composant pour voir l'états des stock, ou les entrés/sorties, tout est ok (A priori)
Avez vous une idée?
Merci, G'Claire
G'Claire
Hello
Une piste peut être.
A priori se serait tous les composants (Car je viens de vérifier et j'ai plusieurs référence) que j'achète et que je re facture au clients.
Normalement on peu bien avec Gestan, dans un produit composé, mettre des composant que l'on facture et que cela soit géré dans le stock?
Merci, G'Claire
Gestan
Oui, oui, on peut.
Gestan affiche "non trouvé" quand il n'a pas trouvé le produit composant. Vous avez du probablement supprimer le produit composant 563-621 du catalogue.
G'Claire
Bonjour.
merci pour votre réponse.
Ben je pense pas, cela se trouve oui cela.
Physiquement le produit est bien dans la base, car je fais des entrées/Sorties.
Apres le seul truc ou je vois que cela parle de catalogue, c'est dans le produit, une case a cocher "Hors catalogue", et elle n'est pas cochée.
Y'a t'il autre chose que j'aurais zappé?
merci, G'Claire
Gestan
Je ne vois pas. Téléphonez au support, éventuellement.
G'Claire
Hello
Comment faut il procéder?
Merci.
Gestan
heu, prenez votre téléphone et appuyez sur les bonnes touches ? :question:
G'Claire
Hello.
Non mais heu.... :blabla: :blabla: :blabla:
Je pensais qu'il fallait avoir un crédit temps pour appeler.
Merci, G'Claire
Claudia
Bonjour,
Oui, pour appeler nos techniciens il vous faudra du crédit-temps.
L'achat de crédit-temps s'effectue depuis votre logiciel Gestan (Menu ? > Support technique/téléphonique ).
Claudia - Équipe Gestan
G'Claire
Bonjour.
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.
La création de compte il faut vous appeler, il me semblait que le compte était créé, mais non.
Merci, G'Claire
Claudia
La création d'un compte client s'effectue également depuis votre Gestan :sourire:
Menu ? > Compte Client Gestan
Claudia - Équipe Gestan
G'Claire
Hello
Merci.
Voili tout est fait.
Compte
Credit temps (Qui n'apparaît pas encore dans gestan), mais cela va venir :happy: :happy: :happy:
Y'a plus qu'a.
Merci, G'Claire
GriGri79
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème avec l'aide du support.
Il se trouve que j'ai un problème au moins similaire et j'attends avec impatience la résolution du bug, qui malheureusement existe encore dans la version 15 que j'ai essayée ce WE encore.
Ce qui se passe:
Quand on applique une recherche (en haut à gauche) en tapant quelques caractères, et qu'on sélectionne alors un produit composé en le mettant en couleur et que finalement on regarde sa composition, alors les PU sont fantaisistes et quand on veut agir en double cliquant sur un composant alors la fenêtre qui s'ouvre dit "non trouvé".
Je contourne le problème de deux façons:
En laissant la case de présélection vierge, donc en descendant avec l'ascenseur au bon endroit.
En passant par le menu produits/stock Produits composés.
Ces manipulations sont assez fastidieuses quand on fait des aller-retours fréquents entre produits "simples" et produits "composés". Ce serait plus pratique que l'action soit bonne alors qu'on semble être au bon endroit.
Il me semble que c'était OK dans la version que j'utilisais début 2017 (13.2U je crois)
J'espère aider Claire et le développeurs.
Cordialement
JG
Gestan
Nous allons regarder cela pour la prochaine version, merci du signalement. 🔝