Bzzz
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car depuis quelques temps, systématiquement, après chaque opération que je réalise et que j'enregistre, Gestan (13.2Z) plante et je dois le fermer par un clic droit sur l'icone de la barre des tâches pour le réouvrir ensuite. Cela arrive que ce soit après la saisie d'un client, d'une écriture, la génération d'une facture, le lancement d'un impression....
Je n'ai pas trouvé le signalement de ce type de plantage systématique, mais seulement des plantages spécifiques (après l'impression d'un pdf par exemple).
Je signale que je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche, juste un arrêt complet du fonctionnement de Gestan, une immobilité totale où plus rien ne répond...
Ca n'empêche pas Gestan, à part ça, de fonctionner parfaitement. Mais bon, devoir le relancer après chaque opération réaliser, c'est moyen... :cry: :neutre: :question: :?: :grr:
Merci d'avance de votre aide
Bzzz :girl:
Julian
Bon, déjà, je vous conseille de mettre à jour Gestan ! Voyez si ça résout votre soucis !
Bzzz
Merci. C'était une solution tellement simple et évidente que j'aurai pu la trouver mon même :blabla: La grande question est : alors que d'habitude Gestan me prévient de toute les mises à jour à faire, sur celle-ci, je n'ai pas été prévenue.... :question:
Merci en tout cas, effectivement, tout est rentré dans l'ordre. 🔝
Julian
Oh bien à mon avis, votre firewall empêche la vérification des mises à jour (?)
Sinon, allez dans Outils > Paramètres de l'application > Onglet "Divers" > Il faut vérifier que la case "Recherche automatique nouvelles versions" est cochée.