Sylvain
Rebonjour, j'ai ouvert une Micro Entreprise et j'ai pas le souci de la TVA :blabla:
est il possible de parametrer les factures sans la TVA ??
J'ai reussi en bidouillant avec l'option PU VARIABLE, jme retrouve bien avec mes factures en TTC.
Mais pour le detail de la facture je suis obligé de rentré mon tarif HT pareil que le TTC !! Ca marche très bien, mais C'est pas très pro sur une facture :?
Si quelqu'un est en Micro comme moi, y'a t'il une solution ?
MERCI ;)
Sylvain
Probleme RESOLU avec la version 2.00R
🔝 Merci ICS ;)
Gestan
Cool ! ;)
jnbl
Bonjour,
Je viens de me déclarer en Freelance et je commence tout juste à essayer d'utiliser ce logiciel, la dernière version, la 2.00R.
Je ne sais pas encore comment ça se passe pour les factures (je n'en ai pas encore fait :-) )...mais pour les devis, je n'arrive à voir comment se débarrasser des infos sur la TVA.
On a beau :
- déclarer ne pas être assujetti à la TVA dans les options (Menu outils/Paramètres de l'application/ coche "Non assujetti TVA")
- établir son catalogue de produits sans indiquer de prix TTC
- supprimer tous les taux TVA
- jouer avec l'option PU Variable
Rien n'y fait.
Quand je cliques sur "imprimer" pour générer le devis, j'ai toujours une indication de la TVA.
Quand on est déclaré en microBIC avec forfait base TVA...aucune indication de TTC ne doit apparaître apparemment, sinon les impôts peuvent nous demander de payer de la TVA.
J'ai essayé de générer des fichiers WORD, EXCEL, HTM (via la fenêtre "imprimer")...dans l'espoir de pouvoir les modifier à la main ensuite.
Ben je ne peux pas, car l'affichage est tout cassé quelque soit le format choisi (par rapport au rendu de la fenêtre de visualisation "imprimer").
Il n'y a que le PDF qui s'affiche bien...mais je ne peux pas le retoucher, donc cela ne me sert pas.
Quelqu'un connait une astuce ou l'option qui va bien pour arriver à effacer toute indication de TVA ou de TTC sur le devis ?
Merci d'avance toute aide sur le sujet.
Gestan
Pour le moment, ce n'est pas possible, ça viendra.
Cela dit, j'espère que vous consacrez plus de temps à votre travail qu'à vous essoufler à prendre en compte scrupuleusement toutes les fantaisies administratives auxquelles ceux qui contrôlent soumettent ceux qui bossent !