Palmyre
Bonjour,
je souhaite facturer sur 2009. :D
Mes N° factures commencent par l'année : 200801 - 200802- 200803... :roll:
Passage à 2009 oblige, je souhaite recommencer un nouveau cycle : 200901-200902-200903... comment faire? :?:
par avance n grand merci pour votre aide ! ;)
nelmica
J'ai le même problème et tous ceux à qui j'ai conseillé Gestan au sein de la SCOP d'entrepreneurs où j'exerce (http://www.ouvre-boites44.coop/) ne vont pas tarder à l'avoir.
Alors s'il vous plait, notre ADMIN préféré, faites quelque chose pour nous, on vous aime tous (si, si...)
Bonne année quand même.
Palmyre
[quote="Palmyre"]Bonjour,
Passage à 2009 oblige, je souhaite recommencer un nouveau cycle : 200901-200902-200903... comment faire? :?:
par avance n grand merci pour votre aide ! ;)[/quote]
J'ai trouvé la réponse toute seule ! :prof:
Je suis passée à Gestan 3.02.0B (sans rien perdre de mes données ! 8-) )
J'ai ensuite parametré, comme suit :
OUTILS-> paramètres de l'application -> factures/devis -> j'ai selectionné dans type de numérotation "année / numero de facture année.
Dans le tableau récapitulatif, la facture continue à se nommer 2008 ... :?: mais à l'impression j'ai bien 20091 - 20092 - 20093...
bonne journée :girl:
Clair de Dune
Bonjour,
A tout hasard Palmyre, sous le même onglet OUTILS/Parametres/Devis-Factures... peut-être en cliquant sur les tites flèches rouges en bas à droite (à coté du champ "imprimer par famille de produits) ... Vraiment sans aucune conviction...
Gestan a du mal avec le changement d'année on dirait, on a un problème similaire dans [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=883&st=0&sk=t&sd=a]ce fil[/url] .
Ca sera surement résolu dans la prochaine version! ;)
Palmyre
[quote="Clair de Dune"]Bonjour,
A tout hasard Palmyre, sous le même onglet OUTILS/Parametres/Devis-Factures... peut-être en cliquant sur les tites flèches rouges en bas à droite (à coté du champ "imprimer par famille de produits) ... Vraiment sans aucune conviction...
Gestan a du mal avec le changement d'année on dirait, on a un problème similaire dans [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=883&st=0&sk=t&sd=a]ce fil[/url] .
Ca sera surement résolu dans la prochaine version! ;)[/quote]
Je vous remercie de cette réponse, même si elle ne répond pas au problème que j'avais !
De plus la liste des factures, meme en appuyant sur les fleches, continue 2008... mais en imprimant c'est bon cela me va !
Gestan est un super outil qui evolue à vue d'oeil, je ne trouve pas qu'il ya ait tant de bugs!
bonne journée
Gestan
Oui, Palmyre, vous avez fait le bon choix !
En fait, un seul numéro intéresse Gestan, le n° interne de la facture, qui commence normalement à 1, sauf si vous avez indiqué autre chose à la création de votre première facture. Ce n° est incrémenté automatiquement à chaque création de facture. Dans votre cas, vous avez probablement indiqué 200801 à votre première création de facture, ce qui fait que toutes vos factures portent un numéro interne qui va de 200801 à 200876, par exemple, si vous avez fait 76 factures depuis 2008.
Quand vous choisissez la numérotation "année / n° de facture", à l'édition, Gestan imprime l'année + le n° d'ordre de la facture dans l'année, qu'il calcule au moment de l'édition.
Donc, vous demandez l'édition de la facture avec le n° interne 200876, il imprime 2009-12 (par exemple), car la facture a été crée en 2009, et c'est la 12° facture de 2009. 8-) :prof:
babyloup
bonjour
mes factures de 2009 sont visibles sur l'année 2008
je voudrais les voir apparaître sur la fenêtre 2009, c'est à dire les voir apparaître à l'ouverture de : facturation - factures 2009
les solutions que vous avez données ci-dessus n'ont rien changé
merci de m'aider
Francine
Gestan
@ Francine,
Cela dépend de la date de premier exercice que vous avez indiqué dans le paramétrage.
Avec la nouvelle version (2.03/3.03), les dates d'exercice sont indiquées sur l'écran liste. ;)
schatsi
Dans les paramètres de l'application et le type de numérotation factures, j'ai bien entré "année, n° fact année", mais quand je vais dans ma liste de facture 2009 et que je veux les imprimer je me retrouve avec plusieurs fois le même numéro, c'est à dire 3 factures avec le N° 20097 et 3 factures avec le n° 20094, pourtant j'ai bien mis à jour les paramètres par défaut en cliquant sur les petites flèches rouges . :?:
Merci de votre réponse ! ;)
Gestan
heu là, vous nous étonnez vraiment ! :o
S'agissant de schatsi, on peut penser que l'observation est fiable, mais si vous êtes strictement certain de votre coup, vous pouvez nous transmettre vos données ? faudrait qu'on regarde.
schatsi
J'ai bien transmis mes données, et je vous remercie pour votre réponse rapide, mais après avoir télécharger la version 3.04 OA, j'ai toujours le même problème.....à part que maintenant à l'impression, les factures sont interverties, c'est à dire que la n°8 est avant la n° 7, la 4 se trouve à la place de la 7, la 5 est à la place de la 6 :cry:
Que faire !??
Gestan
Ben, vous avez tort et raison !
Dans votre numérotation, nous avons classé les factures par date de facture et n° interne de facture, pour calculer le n° de facture dans l'année.
Nous sommes allés vite pour vous répondre, mais un peu trop vite ! , car ce nouveau système, s'il ne permet plus les factures à numéros identiques, modifie le n° de facture en cas de modification de date de facture, ce qui n'est pas une bonne idée non plus !
Donc dans la version 3.05.0A, nous allons les classer par date de création/n° interne, ça résoud le problème. Vous les retrouverez dans l'ordre, en plus ! ;)
schatsi
merci mon admin préféré !!! :girl:
schatsi
Admin, mon cher admin, je suis désolée de remettre la problème sur le tapis, mais là, je viens de télécharger la nouvelle version, et y a plus rien qui correspond à mes factures : dans l'année 2008 toutes les factures portent le numéro 2 et dans l'année 2009 j'ai une nouvelle fois plusieurs factures avec le même numéro !! :cry:
Gestan
merdre, merdre et remerdre, en plus vous avez raison... On est confus :? , vraiment, on vous corrige ça au plus vite...
Gestan
Bon, Schatsi, on a remis en ligne une version, qui fonctionne !!! Si !!! 8-) 8-) 8-)
Cela dit, consultez l'aide en ligne pour vos factures 2008 saisies en 2009 ! (page comptabilité client, numérotation année / n°)
rpid
Bonjour,
Si j'ai bien compris on ne remet pas le compteur à zéro puisque la numérotation des factures se base sur un index unique.
Et si on veut afficher "année-n°fact année", c'est un calcul qui est fait du numéro dans l'année ?
Donc pourquoi pas avoir tout simplement un choix supplémentaire "n°fact année" pour ceux qui ne veulent pas voir l'année affichée ?
Et comme ça le compteur sera remis à zéro tous les ans.
L'idéal serait un compteur personnalisable type "XXX###n" où XXX est de l'alphanumérique, n le compteur (fact, annuel ou jour) et ### le nbre de digit souhaités...
Mais ça demande un peu de programmation, donc pas urgent.
Merci.
Pascal
masterpel
[quote="Palmyre"][quote="Palmyre"]Bonjour,
par avance n grand merci pour votre aide ! ;)[/quote]
J'ai trouvé la réponse toute seule ! :prof:
Je suis passée à Gestan 3.02.0B (sans rien perdre de mes données ! 8-) )
J'ai ensuite parametré, comme suit :
OUTILS-> paramètres de l'application -> factures/devis -> j'ai selectionné dans type de numérotation "année / numero de facture année.
Dans le tableau récapitulatif, la facture continue à se nommer 2008 ... :?: mais à l'impression j'ai bien 20091 - 20092 - 20093...
bonne journée :girl:[/quote]
BONJOUR,
j'ai paramétré correctement "l'année/N° facture de l'année" mais gestan ne me sort pas 20091, 20092,... mais continue la numérotation 2009XX XX étant la suite de mes factures de 2008. J'ai bien paramétré la date du premier exercice (01/01/2007). Avant de faire la mise à jour j'ai eu le temps de faire 9 factures sur 2009 et qui avaient le bon N°, depuis problème.
Au secours, je ne peux plus facturer sans le bon N° (l'impression ne change rien)
Gestan
Nom d'un chien, vous avez raison. :?
Ras le bol, de ces numéros ! :cry:
On corrige ça très vite.