JYM1
Bonjour,
dans la version 13, existe-t-il la possibilité de mettre les colonnes (Qté, Remise, PU HT, TTC,...) dans un ordre différent que celui proposé (je souhaiterais la remise après le PU HT et la quantité après ces 2 colonnes) ?
Et que cet ordre soit respecté lors de l'impression/export PDF.
Si pas possible en V13, est ce que cela est prévu dans la V15 ?
Merci
Gestan
je suppose que vous parlez des colonnes des factures imprimées ?
si c'est bien cela, la seule solution pour le faire est de vous faire développer, ou de développer vous-même, un modèle spécifique de facture :wink:
JYM1
Bonjour,
c'est un peu vache comme réponse !
"Développez vous-même", certes ! Mais quel est le point d'entrée si l'on n'est pas développeur chez ICS ? Y-a-t-il une doc ?
Merci
Gestan
Désolé, ma réponse ne se voulait pas vache. Ni cochon. Ni un autre animal :neutre:
Mais simplement, si votre question se rapportait aux colonnes imprimées (vous n'avez pas répondu....), je ne vois pas actuellement d'autre solution que de développer (via Etat&Requêtes cela vous est possible, ou via Windev si vous avez une licence), ou de vous faire développer un état spécifique, car ce paramétrage n'est pas envisagé pour le moment. Et à mon avis, sauf si vous connaissez bien E&R et/ou Windev, vu le coût habituellement très réduit d'un état spécifique (80-200 euros), la solution probablement la plus rationnelle serait de vous le faire développer. Moi j'dis ça, j'dis rien.
Voilà, c'est moins vache ? :sourire:
JYM1
Bonjour
oui, il s'agit bien des colonnes à imprimer et je suis surpris que cette demande n'ait pas été déjà faite par d'autres personnes ? Je trouve plus logique d'avoir la remise après le PU et la quantité après ces 2 colonnes sur la facture que j'envoie à mes clients, par exemple...
Il semble qu'effectivement le développement par soi-même soit un peu délicat :wink: Mais je ne pense pas qu'un développement spécifique soit satisfaisant car aujourd'hui j'ai cette demande mais demain cela peut être quelque chose d'un peu différent.
Je cherchais juste un peu de souplesse dans l'utilisation de Gestan : pouvoir mettre les colonnes dans l'ordre voulu par un simple drag'n drop et que l'impression/export PDF respecte cette disposition.
Votre réponse est donc moins vache et très claire :sourire:
Gestan
La logique des uns n'est pas celle des autres, mais vous avez raison de penser qu'il serait logique que l'ordre soit identique à l'écran et à l'impression.
En fait, c'est très emm... à programmer, car il y a beaucoup de cas possibles en fonction de l'impression ou non des colonnes. C'est pour cela qu'on ne l'a pas [encore] fait :cry: :cry: :cry: