prufli
Bonjour
Je désir lire des données de Gestan version 13,3C directement dans Excel version office 365 avec un connecteur ODBC:
j'ai lu http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:ODBC
Mais comme beaucoup le signal certaines tables sont lisibles (action) mais beaucoup affiche des erreurs (une grande partie des tables)
]DataSource.Error : ODBC: ERROR [HY09] Que s'est-il passé ?
Erreur dans le code SQL de la requête <SQLODBC>. Initialisation de la requête impossible.
Rubrique CTG_CONTACT_1 inconnue dans le fichier . Vérifiez que la requête est en phase avec la description des fichiers.
Code erreur : 28000002
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'WD210SQL.DLL' (21.0.78.6).
Informations de débogage :
IEWD210SQL=1.21
Pour moi après avoir fait de nombreux tests
j'en arrive à la conclusion que le connecteur de PCSOFT n'est pas fiable.
Car je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne très bien par exemple avec le centre de contrôle HFSQL (de PCSOFT) et pas avec des ODBC et aussi OLED (c'est pratiquement les mêmes problèmes)
Ma question est la suivante y a t il une personne qui à finalement réussi une connexion avec les tables importantes comme contact ou machine et bien d'autres ?
Philippe Rufli
Julian
Bonjour,
A mon avis, il y a un soucis lorsqu'il y a des champs complémentaires dans la table: ces champs sont des groupes de champs et je ne crois pas qu'ils soient gérés par l'ODBC PC Soft.
Je ne vois pas vraiment de solutions à ce soucis... Malheureusement...
En revanche, il existe plusieurs solutions pour lire directement les tables: un module complémentaire (gratuit !) le permet par exemple.
En mode client-serveur, le centre de contrôle vous permet également la lecture, la modification, la suppression et aussi l'export Excel de vos tables.
prufli
effectivement il y a des champs complémentaires.
j'utilise les outils mentionnés , et cela fonctionne bien.
Mais j'aurais voulu éviter à chaque fois de faire un export en ayant directement des tableaux excel automatiquement à jour.
Ainsi je gère un stock important de matériel multimédia et par exemple un tableau automatiquement à jour avec une catégorie d'articles serait bien pratique .
je vais voir aussi avec "Mes Etats et Requetes" un complément de gestan
Merci pour votre réponse !
Gestan
(vous pouvez demander aussi un petit développement spécifique, je pense) :question: