prufli
Bonjour
Je test la version 15 Beta en utilisant un serveur Hyperfiles de PCSOFT.
je constate que contrairement avec les versions précédentes il n'est pas possible de lire les tables.
je les vois dans la liste mais le système demande un mot de passe absolument inconnu pour les lires.
C'est un gros problème de ne pas pouvoir accéder ainsi aux données des tables ! Nous ne migrerons pas à la version 15 si cela n'est pas possible !
Aviez-vous prévu un solution ? J'ai lu dans un autre sujet que vous envisagiez de rendre pour le moins dans un premier temps lisible en lecture !
Autre question probablement sans réponse ! Est-il possible de connaître le mot de passe ? Comment est-il généré ?
finalement il s'agit de nos données pourquoi sont-elles protégées à notre insu ?
Philippe Rufli
Gestan
Oui, je sais bien que cela emmerde tout le monde.
Faut que vous téléphoniez à Macron ou à je ne sais quel ministre, celui qui nous a pondu cette norme insultante concernant la certification des logiciels : https://www.gestan.fr/volte-face-gouvernemental-sur-la-certification-des-logiciels/.
Question : vous faites quoi, avec la lecture directe dans les tables ?
prufli
[quote=admin post_id=49171 time=1507911617 user_id=2]
Oui, je sais bien que cela emmerde tout le monde.
Faut que vous téléphoniez à Macron ou à je ne sais quel ministre, celui qui nous a pondu cette norme insultante concernant la certification des logiciels : https://www.gestan.fr/volte-face-gouvernemental-sur-la-certification-des-logiciels/.
Question : vous faites quoi, avec la lecture directe dans les tables ?
[/quote]
Nous avons besoin de récupérer les données des tables dans d'autres systèmes informatique ( nous avons quatre départements , Graphisme/comptabilité/technique/Vente qui n'utilisent pas forcément les mêmes systèmes).
par exemple dans une base Mysql, parfois aussi éditer certaines données directement dans les tables
c'est plus pratique sous forme de tableau.
Dans la version 13,3C il y avait la possibilité d'avoir une ressource complémentaire
visionneuse de données que je n'ai pas retrouvé dans la version 15 . Cela est-il prévu ? Cette certification l'interdit-elle également ? ceci dit je travail en Suisse et je ne me sens pas vraiment concerné par la législation Française , n'oublié pas que vous avez aussi des clients dans d'autres pays !
Nous apprécions beaucoup Gestan car c'est une solution complète et de prix abordable !
Merci de votre réponse et recevez mes meilleures salutations.
Philippe Rufli
Neo Advertising S.A.
Gestan
vous avez bien de la chance de ne pas subir notre règlementation !
cela dit, il faut en effet qu'on trouve une solution pour votre problème.
la visionneuse devrait de nouveau être disponible, mais pas forcément avec des fonctionnalités de mise à jour.
sur l'idée d'aller directement modifier les données dans les tables, je ne suis pas très chaud, car il peut y avoir ensuite des problèmes de cohérence de données.
comment est-ce que vous lisiez les données Gestan, et comment faisiez-vous l'intégration dans vos autres logiciels ?