steeve
Bonjour
Je viens remplacer un serveur a cause de lenteurs générales avec gestan. On vient de passe en Clien serveur avec un serveur RAID, Xeon, 16Go de RAM, reseau Gigagit evec negocition qui sont bien en Gigabit. Ca va vachement mieux, la recherche dans tous les contact est instantané et dans la liste des devis aussi.
Par contre quand je prend un devis, que je veux le dupliquer et que je vais dans le champs client pour applique le devis modèle au nouveau client, la recherche dans les client est super lente. L'algorythme de recherche est pas le même qu’ailleur? Y a t'il un parametrage a faire?
Merci pour vos retour
Steeve
Gestan
Hum pourriez vous nous décrire plus précisément ce que vous faites comme recherche (copie écran) ?
steeve
Pour un changement de contact (client) sur un devis existant ou dupliqué, la recherche d’un contact est très longue.
Alors que quand on passe par l’onglet contacts/liste des contacts/ tous les contacts, cela fonctionne très bien.
steeve
Problème identique lors d’une recherche contact à la création d’une fiche dans la table des actions. Très long à faire une recherche.
Gestan
Cela peut indiquer :
- une volumétrie importante sur votre fichier contact. Combien d'enregistrements dans le fichier ?
- un nombre important d'utilisateurs connectés en même temps. Combien d'users en même temps ?
- un pb de performance de votre réseau. Etes-vous en réseau, ou en local ?
steeve
Bonjour
Nous en réseaux, switch gigabit Ethernet tous les postes et serveur sont bien négocié en gigabit aussi.
Il y a trois utilisateur .
Pour le nombre de contact je ne sais pas, je suis l'administration système. Par contre pourquoi la recherche de contact dans "tout les contact" est rapide alors que dans les 2 cas cité elle elle lente. Avant de passer en client serveur via hyperfile la lenteur était partout. L'algo de recherche est peut être différent ?
steeve
Bonjour
Un petit up pour remonter mon problème.
Merci pour vos retours.
Steeve
Gestan
l'algo de recherche est identique, en mode direct ou en mode client/serveur.
en revanche, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire quand vous écrivez
[quote]quand je prend un devis, que je veux le dupliquer et que je vais dans le champs client pour applique le devis modèle au nouveau client[/quote]
:question:
steeve
Bonjour
Ce que je veux dire c'est quue quand je suis dans le devis d'un client et que je vais dans la liste de choix entouré en noir (capture jointe "recherche-client.jpg)
[attachment=1]recherche client.jpg[/attachment]
, j'arrive sur la liste des clients (capture "liste-client.jpg"), la recherce a cette endroit est tres longue.
[attachment=0]liste client.jpg[/attachment]
Gestan
Ok.
Cela peut vouloir dire :
- que vous avez énormément de contacts
- que vous êtes nombreux à être connectés sur la base
- que votre serveur n'est pas performant
- que votre réseau n'est pas performant.
il faut vérifier ces quatre critères.
Réglez éventuellement un démarrage de la recherche au 3° caractère, vous pourriez gagner du temps
voir http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:temps_reponse
steeve
Bonjour,
En reponse a vos questions:
Ok.
Cela peut vouloir dire :
- que vous avez énormément de contacts - [color=#0000FF]7000 Clients[/color]
- que vous êtes nombreux à être connectés sur la base - [color=#0000FF]3 personnes[/color]
- que votre serveur n'est pas performant - [color=#0000FF]Xeon E3-1225V5 / 3.3 GHz 16Go de RAM - disques SATA3 7200Tr/min[/color]
- que votre réseau n'est pas performant. [color=#0000FF]Tout est en Gigabit[/color]
[color=#0000FF]Je re precise que la recherche dans les clients, des contacts en passant directement par l'ecran d'acceuil fonctionne tres rapidement.[/color]
il faut vérifier ces quatre critères. [color=#0000FF] L'option recherche par 3 caractere n'est pas disponible dans la fenetre[/color]
[attachment=0]recherche client.jpg[/attachment][attachment=1]liste client.jpg[/attachment]
Réglez éventuellement un démarrage de la recherche au 3° caractère, vous pourriez gagner du temps
voir http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... ps_reponse
[color=#0000FF]MERCI[/color]
Gestan
Rien que de très normal dans votre installation, donc.
Eventuellement, passez un coup de fil au support, pour qu'ils essayent de se rendre compte. :question: