skeut
bonjour le forum
je suis en train de tester Gestan; à première vue, tout à l'air super et très bien pensé; félicitation au(x) développeur(s)! 🔝
je rencontre juste un petit problème, apparemment connu ([url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=929[/url]), concernant les décimales dans les champs monétaires. Je rencontre exactement le même problème que dans le post précité.
j'ai peut-être mal lu, mais les réponses ne figurent pas dans ce post? Comment puis-je résoudre le problème?
merci de votre réponse.
skeut
P.S. je suis en version 3.02.0B, windows xp pro, paramètres régionaux de suisse :)
skeut
petite précision:
même problème avec la version 2.02.0B.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que lors de l'installation, il propose d'exécuter la mise à jour des fichiers de données, même si c'est la première installation?
En tous les cas, il semble bien que le problème soit là.
si qqn à une idée, je suis preneur.
salutations de Suisse.
skeut
skeut
... encore une précision
j'ai installé Gestan sur une autre machine, aussi Windows XP, avec les même paramètres régionaux (séparateur de millier ' décimale . etc...).
==> même problème, à savoir que les groupement de millier sont faux et pas de décimale possible.
Pourtant, tout est juste dans les paramètres de l'application (décimale = 2).
Please help!
Merci d'avance.
skeut
skeut
voili-voilou
sur la base de ce que j'ai trouvé dans le forum, voici une des solutions que fonctionne pour installer Gestan avec les options régionales suisse français:
[b]Tâches à faire dans cet ordre ABSOLUMENT:[/b]
1- changer les paramètre régionaux sur suisse français dans windows
2- installer Gestan
3- ouvrir gestan complètement une fois
4- fermer gestan
5- remettre les paramètres régionaux suisse français.
Gestan fonctionnera avec des décimales, sans guillemets et autres quotes, et avec le point comme séparateur de décimales.
salutations
skeut
Gestan
Skeut, l'internaute qui poste plus vite que son ombre ;)
Mais merci pour cette précision.
Nous allons améliorer ce point, pour la version N+1 (pas celle de cette semaine, l'autre !)
Esperiidae
[quote="skeut"]voili-voilou
sur la base de ce que j'ai trouvé dans le forum, voici une des solutions que fonctionne pour installer Gestan avec les options régionales suisse français:
[b]Tâches à faire dans cet ordre ABSOLUMENT:[/b]
1- changer les paramètre régionaux sur suisse français dans windows
2- installer Gestan
3- ouvrir gestan complètement une fois
4- fermer gestan
5- remettre les paramètres régionaux suisse français.
Gestan fonctionnera avec des décimales, sans guillemets et autres quotes, et avec le point comme séparateur de décimales.
salutations
skeut[/quote]
J'ai le même problème (j'ai posté également sur cet autre post [url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=18&t=802)[/url] ,
J'ai donc désinstaller le programme, puis suivi exactement la procédure prososé par Skeut (que je remercie au passage pour son dévouement), mais il n'y a rien à faire, les guillemets sont toujours là, et impossible de mettre des centimes :( . (J'ai Windows XP).
Ceci dit, ça m'embête drôlement, car le programme à l'air vraiment super 🔝 et j'en profite pour remercier l'admi et tout ceux qui travaillent à l'amélioration de ce produit. J'espère trouver ici une solution :prof: afin de pouvoir l'utiliser.
Merci !
Gestan
bon, à partir de la version x.03.0G, on a bloqué les séparateurs de milliers à blanc et décimaux à virgule. Vous nous dite si ça fonctionne bien ?
Esperiidae
J'ai effectué la mise à jour et cela semble correct à présent. 🔝
Merci !
Gestan
Cool ! 8-)