eric_le_belge
Bonsoir le forum,
Besoin d'un coup de main pour une lenteur en C/S.
HFSQL est installé sur une machine virtuelle 2008R2, 8Gb Ram, totalement à jour. La machine hôte synology fonctionne parfaitement.
jusqu'à il y a peu, le système était très réactif. Depuis la dernière MAJ 13.3D, il est apparu comme une lenteur. Par exemple l'ouverture d'une facture fournisseur prend environ 4 secondes, d'abord le champ 'raison sociale' contient le nom du fournisseur, puis après 3 à 4 secondes le nom 'remonte' dans le champ fournisseur, et toutes les infos de la facture apparaissent: lignes de détail, pièce jointe...
J'ai beau vérifier la config de mon serveur, je ne trouve pas le problème. Une idée ??
[supprimé]
Bonjour Ansaro,
Ca sent le cafouillage dans le réseau...
Peut-être que les trames se perdent?
Que donne le tracert sur le serveur hf?
eric_le_belge
A priori tout est est correct, tracert en 1 saut depuis le serveur vers le pc et en sens inverse...
comprends pas...
Gestan
la 13.2D ne contient aucune modif d'accès à la table des factures, c'est pas la version qui explique le pb, a priori :neutre: :question:
eric_le_belge
Bon, ce n'est pas lié directement à Gestan..
J'ai testé via le centre de contrôle installé sur mon pc, l'ouverture de tables 'un peu complexes' comme factfou, devis, produits... prend quelques secondes à chaque fois, alors que l'ouverture de factfoulignes par exemple est instantanée.
Comme s'il y avait un 'contrôle' à chaque ouverture de table 'mère'.
Est-ce que j'aurais pu mettre le brun dans le config du serveur HFSQL ? J'ai un peu cliqué partout, mais je ne vois rien de spécifique...
[supprimé]
C'est peut-être bête mais si vous installez votre serveur HF sur une autre machine, c'est mieux?
Avez-vous tenté de désinstaller complètement le serveur HF et de le ré-installer sur votre serveur?
eric_le_belge
non pas encore...
par contre c'est vraiment étrange, le problème se pose même sur le serveur via le centre de contrôle.
J'ouvre la base en utilisant le centre de contrôle directement sur le serveur, même phénomène de lenteur... comprends tjs pas...
Gestan
En volumétrie, tout est normal ?
(et l'idée de tester sur une autre machine est très bonne)
eric_le_belge
Je suis pour le moins confus 🤨
Petit test complémentaire en réseau câblé... Tiens tout fonctionne nickel.
Retour en wifi... Tiens y'a une latence...
Bon ben le problème est lié à mon wifi, et non à Gestan ou au C/S.
Voilà voila...
Gestan
bon sang mais c'est bien sûr ! 😁
eric_le_belge
Pour le suivi...
Mise à jour cette semaine de mon routeur Synology (qui fait également office de borne wifi).
Et retour à des perfs tout à fait normales en Wifi 😁
Comme quoi, la technique, parfois, va comprendre... :pff:
Gestan
yep ! (merci pour le retour)