Declik
Bonjour a vous, je viens de trouver ce logiciel sur internet et je dois dire qu'il est vraiment impressionnant car il est trés bien pensé. Toute mes félicitation.
J'avoue avoir surement pas lu tout le forum et je risque de poser des questions ou demander des choses qui ont pu être déjas demandé et je m'en excuse par avance mais je voudrais savoir si il etait possible de faire certaines choses.
Tout d'abort j'ai un magasin d'informatique avec un atelier de réparation + une surface de vente + une équipe de dépannage en exterieur
A l'heure actuelle j'utilise 3 logiciels pour couvrir le magasin " c'est relativement long et complexe de tout gérer"
Ce logiciel pourrait me permettre de centraliser tout ce qui serait un soulagement interne :)
Mais pour le moment je m'interesse a la partie facturation
Ayant un employé dans la partie vente qui fait les factures a chaque client serait il possible d'avoir dans la fenetre "fiche facture" un choix multiple du mode de paiement "CB, Cheque, espece"
Aussi le fait de devoir ecrire quelque chose dans "nature " a chaque fois est un peu genant a la longue pourrait par exemple avoir un choix multiple dont un par defaut style Facture ou quelque chose de neutre mais qui n'empeche pas la validation de la facture
Aussi derniers points etant donné que chaque facture est imprimé en double exemplaire pourrait on avoir directement sur "fiche facture" un bouton imprimé car comme je le précicé plus haut nous donnont directement la facture aux clients cela éviterais de cliquer sur Ok puis de choisir imprimer dans la liste. Si par la meme occasion il serait possible de parametrer le nombre de copie d'impression car chaque facture est imprimé en double exemplaire 1 donnée au client l'autre rangé et aggrafé soit au cheque soit au ticket de carte bleu soit on ecrit réglé espece ce qui me permet le soir de faire la caisse et voir les reglement ainsi que les impayés.
Aussi une idée en passant qui peut simplifié l'utilisation serait de mettre un coefficiant de marge losque l'on crée une famille produit du genre "creer une famille produit" "mettre le nom" "rentré le coeeficiant de marge par defaut (25% par exemple)" ce qui ferait que quand on rentre des articles dans une famille cela applique automatiquement la marge mais qui reste comme c'est le cas changable
Voila, en tout cas votre logiciel est tres avancé et rivalise avec des logiciels à plus de 500€ et qui ne propose pas le quart de ce que vous proposé, votre logiciel est tres prometteur et j'ai déjas demander a en etre partenaire revendeur. Bravo a vous
Gestan
Merci pour votre message très sympa ! ;)
Voici les réponses aux points que vous évoquez :
- nous ne stockons pas le mode de paiement au niveau de la facture, mais au niveau de l'écriture : quand vous avez fait une facture, si le client vous a payé, vous cliquez sur "Encaiss.". Cela vous génère une écriture au crédit, avec le mode de paiement. Et le soir, votre caisse est à jour !
- Une nature plus facile à saisir : nous allons voir ce que nous pouvons faire, mais c'est une bonne idée.
- Nombre d'exemplaires paramétrables : l'impression des factures est conçue depuis l'écran d'aperçu, qui permet de choisir le nombre d'exemplaires à imprimer. C'est un choix d'ergonomie générale...
- Coeff de marge sur la famille : nous n'y sommes pas opposés a priori, mais nous pensons qu'il ne s'agit pas d'une pratique très majoritaire, aussi pensons nous preférable de ne pas le mettre en place pour le moment.