franck31195
Bonjour,
Nous somme en train de tester la V15 en vue de sa mise en production car nous avons besoin de développements spécifiques.
Après la migration de V13 > v15, j'ai ce magnifique message d'erreur lors de la création d'un devis.
Pour planter le décor, nous utilisons une base client/serveur.
[code]Une erreur d'intégrité a été détectée : l'opération demandée n'aurait pas respecté la contrainte d'intégrité existant entre le fichier 'Ligne de facture' et les enregistrements du fichier '' qui lui sont liés par la rubrique 'Id FACTURE'.
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Que s'est-il passé ?
Erreur renvoyée par le serveur <srv-appli:4900> :
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre la rubrique <idfacture> du fichier <devis_bb.fic> et la rubrique <idfacture> du fichier <devisligne.fic> ne sont pas respectées.
Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale
Code erreur WD55 : 15
Dump de l'erreur du module 'WDHFSRV64.DLL' (22.0.99.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70901
Informations de débogage :
IEWDHFSRV=137.5
Module=<WDHFSRV>
Version=<22.0.99.0>
Informations supplémentaires :
EIT_TYPE_WDFILE : <0>
EIT_IDCODE : <-1>
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURELIGNE>
EIT_ITEMNAME : <IDFACTURE>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_FACTURE_FACTURELIGNE>
EIT_SERVEURCS : <srv-appli:4900>
[/code]
Lors de la fermeture du message d'erreur, il est spécifié de faire une réindexation des fichiers.
Les devis sont bien créés avec le montant correct mais le devis ne contient aucune ligne produit.
Lors du lancement de la réindexation depuis le menu outils>administration>maintenance>index des fichiers,
il est conseillé de faire la réindexation depuis le serveur HFSQL. Le problème est que la réindexation échoue sur une grande partie des fichiers car il y a une erreur de mot de passe.
Si on veut le faire depuis le poste client, le processus de sauvegarde plante.
Seul moyen de faire, c'est de désactiver le backup.
Pour finir malgré la réindexation, l'erreur est toujours présente.
Merci pour votre aide.
Babiche
Bonjour,
J'ai le même code erreur....
Nous sommes passés à la version 15 en clilent/sevreur depuis une semaine, mais je note beaucoup de buggs. Notamment la facturation impossible.
Les gens de chez ICS sont géniaux, mais la je crois que la version manque un peut d'aboutissement pour l'instant et malheureusement je ne peux revenir en arrière.
Problème le plus important je n'arrive pas à facturer : Voici le message d'erreur en PJ. J'ai ensuite le même message me demandant de faire une réindexation, ce que j'ai fait mais sans changement.
Problème un peu moins important je n'arrive plus à accéder aux document depuis la page projet. Par contre j'y arrive sans problème depuis les contacts.
Petit message à admin : je ne crois pas qu'il s'agisse de l'addon, j'ai essayé depuis d'autres postes sans addon et la même problème.
Alors au secours...
franck31195
:grr:
Y'a quelqu'un ?
Gestan
Il n'est pas impossible, et même très probable, que ce soit le bug windev décrit ici :
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:mode_cs&s[]=cs#problemes_connus
Pouvez vous essayer la solution proposée et nous dire ce que vous obtenez comme résultat ?
Babiche
Et bien non ça ne fonctionne toujours pas...et pourtant ça m'aurai bien arrangé. Et les factures non plus toujours le même message!
Gestan
Bon, je pense qu'il va falloir appeler le support (Etienne) pour voir ça. :cry: :cry:
Question juste comme ça, pourquoi avez vous installé Gestan en mode client/serveur ?
Babiche
Houpps j'ai dit une (demi) connerie.
Après réintégration de la base les factures ça fonctionne, mais les documents toujours pas (les photos ci-dessus).
Le mode client/serveur c'est parce que j'ai 5 postes avec beaucoup de données à gérer. Avant deux postes en local c'était très très lent.
Et je veux bien appeler Étienne mais c'est lui qui m'a dit de passer par le forum, alors on tourne en rond.
Gestan
Non non, on tourne pas en rond !
Le forum, c'est bien quand on a un problème et qu'on veut le résoudre gratuitement (ou qu'on a une demande à faire et qu'on veut qu'elle soit suivie).
Là, votre problème d'erreur d'intégrité aurait pu justifier d'un appel au support, mais nous l'avons réglé rien que via le support.
(bien pris pour le motif Client/Serveur. Normalement, 5 postes devraient passer correctement en classique, mais bon, les réseaux sont des réalités capricieuses).
Une autre grande règle d'utilisation des forums, c'est d'ouvrir [u]un seul[/u] sujet par problème. Ici, vous avez introduit un autre problème, sans rapport avec le premier, dans le même sujet, mais par laxisme ou par paresse, je n'ai pas protesté. Or ce second problème ne justifie pas, du moins pour le moment d'appel au support.
Essayons de le résoudre. Je suppose que vous avez vérifié que le fichier indiqué est bien présent sur le serveur, et que vous pouvez bien ouvrir les pdf depuis la machine qui a affiché le message ?
Babiche
Les fichiers s'ouvrent très bien en passant pas les contact! Et Julian à regardé mais n'a pas trouvé comment résoudre!! alors moi...
Gestan
Bien. Vous dites que vous avez enregistré un document via les contacts, qu'il s'ouvre bien via la liste des contacts, mais pas via la liste des documents ?