IF2M
Bonjour,
Dans la version 15 il n'y a plus le bouton acompte, donc quand un client vient le verser, il ne peut plus ĂȘtre afficher sur sa commande ni le restant Ă payer.
IdĂ©e : dans la commande, remettre la case acompte et Ă cotĂ© un bouton ENCAISSER (ou rĂ©glĂ©) celui-ci gĂ©nĂ©rera un encaissement, quand on gĂ©nĂšre la facture Ă partir de la commande le lien de lâĂ©criture suit. On fait rĂ©gler la facture et lĂ , gestan nous indique simplement la diffĂ©rence a rĂ©glĂ©. Quand on imprime la facture avec les rĂšglements, les deux apparaissent.
En résumé, Peux-on automatiquement, lier le montant de l'acompte passé sur la commande à la facture qui générée. ( cela évite d'avoir à rechercher l'écriture et à la lier à la facture.
Petit plus : quand on encaisse l'acompte, une question du genre "voulez vous générer une facture d'acompte ?" pourrais servir
Merci encore
IF2M
Suite Ă la mise a jour en rev8, il y a la gestion des acomptes c'est top ! đ
Mais je n'arrive pas Ă saisir un montant dans la fenĂȘtre d'encaissement de celui ci, elle reste grisĂ© ! on ne peux saisir que le % en bas j'avoue qu'une fois le pourcentage saisi travaillant avec des particuliers on arrondit dans plus de 90% des cas donc si la case du montant pouvais rester modifiable svp
Je vous remercie d'avance
IF2M
Je poursuis la procĂ©dure de vente, je gĂ©nĂšre la facture Ă partir de la commande. Je veux ensuite encaisser la facture et il n'y a plus le message : "attention il y a un acompte" mais surtout l'acompte n'est pas dĂ©duit du montant Ă encaisser dans la fenĂȘtre encaissement
J'ai peut ĂȘtre zappĂ© quelque chose dans la procĂ©dure ? :prof:
Gestan
OK pour mettre une zone "montant", et je vais regarder de plus prĂšs ce processus ! đ
Gestan
Pour la zone "montant", en fait, elle y est déjà ! (et elle met à jour la zone %)
[attachment=0]2017-12-02_170851.png[/attachment]
Gestan
Et j'ai remis le message de prise en compte du ou des acomptes enregistré(s) sur le devis ou la commande.
Gestan
J'ai revu tout le processus, et ça marche bien (pour la prochaine rev, i.e la NB9), on peut enregistrer un ou plusieurs acomptes sur un devis, gĂ©nĂ©rer une commande et enregistrer de nouveaux acomptes, ou alors gĂ©nĂ©rer une facture directement, et Gestan arrive Ă retrouver tous ses petits. Trop fort Gestan ! đ