Aurorec
Bonjour,
nous nous apprêtons à changer de logiciel de comptabilité mais nous nous sommes heurtés à un problème bloquant.
Nous encaissons, actuellement, les factures clients sur deux comptes bancaires différents.
Dans notre logiciel, nous avons une trame facture par RIB.
Or chez Gestan, je n'ai pas trouvé la possibilité de pouvoir attribuer un RIB à une catégorie de produits.
En exemple, un client loue une télé bleu, nous lui envoyons le RIB CIC
et le client qui loue la télé verte, doit nous régler sur BNP.
Je chercher à afficher le bon RIB sur les factures de façon à ce que les clients puissent nous régler par virement directement sur la bonne banque, sachant que cela devient moins grave par chèque car l'imputation se fait à l'encaissement.
Merci de votre réponse,
Emmanuel
Bonjour,
Il est possible d'utiliser les instructions particulières de Facturation dans l'onglet Conditions commerciales des clients (à activer par paramétrage)
Par contre, il faudra recopier le RIB adéquat pour chaque client (pas automatique en fonction de la famille de produits)
Et comment faire si une facture regroupe 2 familles de produits différentes ? Quel RIB sera affiché ?
Il serait préférable d'avoir une distinction en fonction d'un type de client non ?
Aurorec
Bonjour,
il me faut une manipulation plus automatique.
oui ce serait possible de le faire par client si la manipulation reste simple et automatique
par contre j'aurais plus besoin de deux trames de factures différents....
Est-ce possible 2 modèles de factures sur GESTAN ?
Merci de votre réponse
Raymond
Bonjour
Oui, c'est possible, mais par le biais d'un développement de mise en page personnalisée.
Il faut compter 80 à 100 € en fonction de la complexité de votre demande.
Cordialement :wink:
Aurorec
[i]Il est possible d'utiliser les instructions particulières de Facturation dans l'onglet Conditions commerciales des clients (à activer par paramétrage)
[/i]
Bonjour,
j'ai essayé de faire la manipulation par le biais de l'onglet "conditions commerciales", mais je ne vois pas où rentrer le RIB ni quels paramètres je dois activer.
Merci d'avance
Cordialement
Gestan
les petits tampons au dessus des lignes de facture sur l'écran fiche facture peuvent aussi servir à cela. :wink:
Aurorec
Bonjour
Merci de toutes vos réponses !!
Je vais tester au mieux avec toutes ces informations
Peut on envisager des manipulations plus simples et automatiques concernant les multiples comptes sur la V15 ?
Cordialement,
Gestan
Complètement automatique, cela ne nous semble pas raisonnable, votre demande est trop spécifique :cry:
Aurorec
peut être pas automatique mais plus simple.
Du style un bouton qui permet de choisir le RIB au moment de la facture ou une coche sur la fiche contact du client ??
Gestan
Les tampons, ça fait à peu près ça !