AudreyC
Bonjour à tous,
Je me pose une question, chez moi sur les écritures comptables les dépenses s'affichent dans la colonne DÉBIT et les recettes dans la colonne CRÉDIT... En gros, comme sur mon relevé de compte.
Or, apparemment, en comptabilité ce serait l'inverse, dixit mon conseiller à la CMAR, et donc mon grand livre serait entièrement FAUX, puisque complétement à l'envers ! OUPS ! La boulette....
Donc, je lance un SOS car je voudrais savoir comment rapidement inverser les titres de ces 2 colonnes pour pas me faire tirer les oreilles pour le 1er bilan...
Merci d'avance pour votre aide !
eric_le_belge
A mon avis c'est votre conseiller qui doit revoir sa compta de base...
AudreyC
Ça me rassure un peu. C'est normal donc ce qui apparait chez moi ? J'ai pas fait de grosses bêtises ?
Peut-on sortir le Grand Livre et la Balance en Excel (pour changer les titres et lui faire plaisir...) ? Parce qu'il m'a dit que sinon j'étais bonne pour tout ressaisir... Moyen Bof comme idée !
Merci d'avance
Gestan
Oui, vous trouverez balance et grand livre dans le menu "comptabilité".
AudreyC
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses.
J'ai encore un peu de mal... Mais je vais me baser sur ce que sort le logiciel. J'ai pas fait de modifications donc je vois pas pourquoi ça n'irait pas. On verra bien !
Merci à vous.
Gestan
(quand votre prestataire comptable vous dit que vous ne faites que des bêtises, et vous menace de tout ressaisir, souvenez vous que c'est vous qui le payez, et que les comptables sont très nombreux ! 😁 )