eric_le_belge
Bonsoir les gens,
Avec le modèle de facture IBAN, petit bug:
si le champ Ref Externe est complété, il est utilisé dans l'intitulé de la facture au lieu du numéro.
Ex: facture 20170005, si champ Ref Externe vide, sur l'impression j'ai bien Facture 201700005
Si champ Ref Externe reçoit toto, sur l'impression j'ai Facture toto :question:
Gestan
oui, c'est tout à fait normal, quand la ref externe n'est pas renseignée, il faut bien qu'il mette un n° de facture.
eric_le_belge
ben non mon capitaine...
la référence externe ça peut être n'importe quoi, comme une référence fournie par le client.
Ca n'est jamais le numéro de facture.
Sur le modèle, il est bien indiqué: [b]N/Ref[/b]: Facture XXXXXXX du JJ/MM/AAAA
Y'a pas V/Ref !
ici je me retrouve avec
N/Ref: Facture 'votre référence' du JJ/MM/AAAA
ce qui ne signifie quand même rien du tout... et mon numéro de facture n'apparaît plus nulle part, du coup crack facture pas dans les clous, et refusée par n'importe quel contrôleur fiscal !
V/Ref peut apparaître, mais en complément de N/Ref qui contient toujours le numéro de facture. :prof:
Gestan
Ben justement, cette zone est faite pour mettre ce que tu veux à la place du n° de facture géré par Gestan, par exemple le n° de la facture dans un logiciel de gestion précédent, c'est pour cet usage qu'elle est conçue.
Donc tout est logique.
[attachment=1]2017-11-30_161638.png[/attachment]
[attachment=0]2017-11-30_161657.png[/attachment]
eric_le_belge
différence d'interprétation, pour moi Ref Externe c'était la référence que le client voulait voir sur sa facture.
ok je comprends, mais ça m'arrange pas en fait. :pff:
Il n'existe aucun champ 'libre' dans les factures où l'on peut noter quelque chose. Si on ajoute dans Notes c'est automatiquement imprimé.
Du coup si je veux noter par exemple la référence client, ben c'est pas possible... :grr:
Gestan
Ben il existe aussi la zone de notes non imprimées, où tu peux noter cela.
eric_le_belge
L'âge venant, la vue baisse, d'ailleurs je porte des lunettes de lecture mais...
ou se trouve la zone des notes non imprimées ??? J'ai beau chercher, chaque fois que j'encode qlq chose, cela s'imprime sur la facture :question:
Gestan
ici
[attachment=0]2017-12-02_160516.png[/attachment]
eric_le_belge
et en V13 ?
Gestan
ça existe aussi !
eric_le_belge
Ah oui, annotations complémentaires !
Bon du coup je me ressers un verre de Côtes Roties 😁
Gestan
faut dire que c'est pas mauvais, mais si tu t'en mets un derrière la cravate à chaque fois que tu trouves un truc génial de Gestan que tu connaissais pas encore, tu vas finir dans un mauvais état, et demain t'auras un peu mal à la tête :blabla:
eric_le_belge
Jamais avec un bon nectar ! :wink: