theplouaxe
D'une part :
[list]Les soucis d'installation des mises à jour avec les bricoles évoquées par l'éditeur de Gestan,[/list]
D'autre part :
[list]L'impossibilité totale de mettre à jour un sytème de 2.01P vers 2.02x ou 3x en raison d'un système multi-bases[/list]
Enfin :
[list]L'absence de solution moderne et acceptable proposée par l'Editeur[/list]
font que je ne saurais trop vous recommandez de ne pas vous orientez vers une solution amatrice et affligeante comme Gestan.
Si la politique commerciale d'ICS est fort louable, en tant que développeur/éditeur de logiciels (non concurrents d'ICS) j'affirme haut et fort qu'il s'agit d'amateurisme !!!!!!!
Pour ceux qui en douterait, je peux vous en apporter les argumentaires.
Clair de Dune
D'une part : je n'ai personnellement jamais rencontré de souci de mise à jour en passant d'une version à l'autre, même si je vois sur le forum des utilisateurs qui en ont et qui sont, pour la plupart, aidés rapidement soit par d'autres utilisateurs et/ou l'admin via ce même forum ([url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=446]ici entre autres)[/url] soit par l'équipe d'ICS.
D'autre part : je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire par là, mais l'utilisation en multi-bases n'a jamais rendu la mise à jour impossible... La preuve [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=925&p=3869&hilit=mise+%C3%A0+jour+multi+base#p3869]ici[/url], par un utilisateur.
Enfin : je ne connais aucune solution, aucun système, aucun logiciel, évoluant en permanence comme le fait Gestan, qui ne connaisse pas de bugs ou d'imperfections. Ni qui colle autant dans son évolution aux demandes et besoins de ses utilisateurs (Bill Gates ne m'a jamais demandé ce qui me ferait plaisir dans la prochaine version de windows ou si Internet Explorer était assez moderne pour accepter d'interpreter les standards W3C actuels...)
Il ne faut quand même pas perdre de vue que Gestan est proposé gratuitement, inclut une aide très complète, propose un forum très vivant sur lequel il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté (ou de mauvaise foi) pour ne pas trouver de solution, et qu'il répond aux besoins et attentes de beaucoup dans des domaines très divers (il suffit de lire le forum Métiers...)
Le tout, sans nécessiter de ses utilisateurs d'être un as de l'informatique ni un crack en compta-gestion.
Pour ceux qui en douteraient...
dano
ne serait-ce point un concurrent souhaitant parler de son produit comme il le suggère dans sa dernière phrase :"Pour ceux qui en douterait, je peux vous en apporter les argumentaires."..... On est en droit de se poser la question...
schatsi
Je suis tout à fait d'accord avec Clair de dune, Gestan est un programme complet et très simple à comprendre par tous les néophytes en gestion. Pour ma part, je n'ai jamais rencontrer de problèmes de mise à jour avec ce logiciel. Toute l'équipe de Gestan se plie en quatre pour résoudre les problèmes de ses utilisateurs dans un délai trés rapide, et je ne connais aucun autre logiciel possédant une équipe aussi réactive à donner des solutions et à proposer son aide.
Je persiste et signe !
Declik
C'est quand même aberrant de voir des gens s'inscrire juste sur un forum pour râler et se permettre de définir un groupe ou un société d'amateur, si ce sont des amateurs pourquoi essaye t'il le logiciel il n'est pas content il va voir ailleur, ca ressemble plus a de la concurrence jaloux d'avoir un logiciel payant qui ne fait pas le quart de Gestan.
De plus comme cité plus haut c elogiciel est pour le moment gratuit et est pourvu d'un forum relevant les bugs, c'est qui ces gens croyant que l'ont peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ce logiciel est relativement au point et evolue, nous en profitons gratuitement en indiquand seulement les bug ou autres et c'est tres bien l'open source et un moyen pour une société de démaré, de se faire une réputation et de rendre non pas un logiciel fabriqué et fermé mais un logiciel enormémént utilisé pour le rendre fonctionnel.
phenix
[quote="dano"]ne serait-ce point un concurrent souhaitant parler de son produit comme il le suggère dans sa dernière phrase :"Pour ceux qui en douterait, je peux vous en apporter les argumentaires."..... On est en droit de se poser la question...[/quote]
Dano vous lisez dans mes pensées ???? :D
Gestan
@Theplouaxe,
Je crois que Claire, Schatsi, Dano, Phénix, Declik vous ont fourni les réponses qu'appelaient votre mail ?
Vous êtes le seul, en un an, à avoir posté un mail d'une telle nature, aussi peu documenté et aussi excessif dans le point de vue.
Merci d'argumenter plus sérieusement les suivants.