SOMA
bonjour,
Y a-t-il un moyen pour exporter une base clients et fournisseurs mais qui ont eu des commandes sur les 2 dernières années et pas les autres qui n'ont pas eu de commandes depuis longtemps ? Ensuite je les exporte en format Excel mais comment est la procédure pour les importer dans la nouvelle base ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Gestan
Bonjour,
L'écran KiKoiPasKoi dans le menu Statistiques devrait vous aider. :question:
Il permet de sélectionner tous les clients qui ont acheté un produit au moins dans une plage de date, et ceux qui n'ont rien acheté, dans une autre plage date.
SOMA
bonjour,
Et on trouve où ce Kikoi ?
Cordialement.
SOMA
Trouvé. Merci. Cela me paraît pas mal.
bon week-end
SOMA
Bonsoir,
Cela n'a pas fonctionné. J'ai fait comme me la indiqué Raymond Maury en fichier Excel mais ça ne marche pas. Voir message erreur ci-dessous :
[attachment=0]Capture d'écran 2018-01-02 19.22.59.png[/attachment]
Merci de votre aide.
Cordialement.
SOMA
avec mes excuses le message d'erreur sur mon message d'avant n'est pas celui que j'ai mis mais celui-ci :
[attachment=0]Capture d'écran 2018-01-02 19.30.50.png[/attachment]
Cordialement
STEPHAN COSMO
Bonsoir à tous,
Je suis également dans le même cas, j'ai regardé les différents sujets et je ne trouve pas la solution aux problèmes.
Ayant l'habitude des solution de gestion, j'en perds mon latin pour un simple import de 30 fiches membres.
Vu le temps perdu j'aurrais été plus rapide en les ressaisissant à la mano! :grr:
J'ai essayé toutes les solutions proposés sur les autres sujets et toujours aucun résultats.
[attachment=0]GESTAN3.jpg[/attachment]
tests effectués pour l'import. (après export de la table pour exemple et respecté l'ensemble des consignes)
Pour information les erreurs des champs signalés sont fausses car ces champs sont renseignés!
[attachment=2]GESTAN.jpg[/attachment]
- fichier CSV (dos) séparateur ";" - avec import en CSV avec Tabulation (comme déjà lu sur un autre sujet) et avec CSV avec ";"
- fichier CSV séparateur ";"- avec import en CSV avec Tabulation (comme déjà lu sur un autre sujet) et avec CSV avec ";"
- fichier XLS (de dif. vers.)- avec import en CSV avec Tabulation (comme déjà lu sur un autre sujet) et avec CSV avec ";"
[attachment=1]GESTAN2.jpg[/attachment]
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
Gestan
Vu les caractères, je pense que c'est tout simplement parce que vous ne les avez pas enregistré au format [b]texte[/b], mais au format de votre tableur ! (voir http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:outils:importer_fichier)
STEPHAN COSMO
Bonjour,
J'avais bien fait la procédure avec mon fichier en format texte, mais celle-ci n'a pas fonctionné alors j'ai fait d'autres tests avec d'autres formats.
Je viens de le refaire en utilisant open office plutôt que la suite Office, et même punition...
J'ai également créé une table sous Access pour y importer les données au bon format (en fonction de l'exemple) puis les exporter au format CSV, rien à faire toujours le même résultat...
Les champs obligatoires sont bien remplis tout est fait selon l'exemple et le résultat reste le même....
Alors, soit je suis totalement con!, soit il y a quelque chose d'autre qui coince avec une petite subtilité non expliqué!
SOMA
Bonsoir,
Ce n'est pas simple. Je suis comme vous une cliente GESTAN et vous aviez posé une question sur mon "post" du forum.
J'ai passé 2 heures à importer notre base contacts avec un technicien Gestan qui a pris la main sur mon PC. Je n'y serai pas arrivée toute seule (impossible) pourtant je ne suis pas nulle en informatique !!!
bon courage.
Gestan
non, non, pas d'accord, c'est relativement simple, mais il faut être TRES rigoureux ! 😎
les erreurs que l'on trouve à chaque fois qu'on fait de l'assistance sur ces sujets, en dehors de l'erreur classique du fichier au format tableur et non format texte, ce sont des erreurs toutes bêtes, des séparateurs en trop, et des zones manquantes pour les erreurs les plus fréquentes.