Vince
Bonjour,
Devant changer ma téléphonie, j'aimerai pouvoir appeler depuis Gestan mes contacts et lorsque eux m'appellent, j'aimerai que leur fiche contact s'affiche suite à la reconnaissance de leur n° de tel.
J'ai un peu fouillé les sujets du forum sur la téléphone SIP-TAPI pour pouvoir appeler depuis Gestan, mais je n'ai pas vu s'il était possible d'afficher automatiquement un menu avec la fiche du contact lorsque celui nous appelle. :question:
Pouvez-vous me dire si ces fonctionnalités sont possibles et si oui, est-ce que le tuto sur le wiki est tjs d'actualité et si on peut encore servir pour mes besoins ?
Merci d'avance de votre aide. :wink:
Cdlt
Vince
Julian
Bonjour,
[i]Si vous êtes équipé d'un PABX, ou d'un autre périphérique reconnaissant la norme TAPI, Gestan est capable de détecter les appels entrants, et d'afficher l'identité de l'appelant si le numéro de téléphone est connu.
Vous pouvez démarrer cette détection automatiquement ou pas à l'aide de la combo Lancement automatique TelDetect, et émettre un son (ou pas) à la détection d'un nouvel appel, via la case à cocher Emettre un son si détection. (Il vous aura fallu paramétrer l'identifiant du périphérique TAPI lié à la machine, voir "Paramétrage de l'application", onglet "Spécifique machine"[/i]
Vince
Merci de ce retour éclair !
J'ai bien un PABX, je vais rechercher pour voir s'il reconnait la norme TAPI...
Par contre, je n'ai pas suivi la détection auto à l'aide de la combo, est-ce un autre outil teldetect ? ou dois-je aller dans un menu spécifique de Gestan ?
Car dans Outils-> paramètre général-> onglet Ordinateur, je n'ai pas vu ces infos dans le menu Paramétrage TAPI
De plus dans "Paramétrage de l'application" je n'ai pas l'onglet "spécifique machine" :question:
Julian
Pardon, j'ai bêtement copié-coller l'aide (F1), et les menus ont un poil bougés...
Allez dans "Outils > Paramètres de l'application > Paramétrage général" puis onglet "Ordinateur", vous avez une section "téléphonie" où vous pourrez voir tous vos périphériques compatibles.