rev
Chers tous,
Nouvel utilisateur de GESTAN (en v.15), je suis en train d'importer mes produits et ceux de mes fournisseurs via l'import Fichier texte.
J'ai donc utilisé un fichier Excel suivant le modèle mais ni avec LibreOffice ni avec Excel, je n'ai réussi à importer correctement le fichier.
En effet, j'ai une "Erreur inattendue" avec un KO sur 270 lignes/1600.
Mais lorsque je supprime certaines des lignes "KO", d'autres se mettent en "KO".
Y aurait-il une préconisation pour l'import dont je n'ai pas connaissance ?
Je précise que j'ai bien ajouté les sociétés fournisseurs à l'avance, les catégories et sous-catégories.
Je suis preneur de votre éclairage.
Excellentes fêtes à toute la communauté,
Bien à vous.
Ralph.
Ekaterina
Bonjour !
Est-ce que vous avez essayé d'importer vos données via le menu [b]outils -> Administration -> Importation des données ->importer mes propres produits/ importer des produits fournisseur[/b] ?
C'est très simple et ça marche très bien. Vous devez seulement faire un copier/coller depuis votre tableur (Excel, LibreOffice, etc)
Par rapport à l''importation de fichier texte : il me semble, qu'on doit utiliser "le point-virgule" comme séparateur pour les fichiers "tableur".
Ici [url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=20&t=9570&p=49431&hilit=point+virgule#p49431[/url] il y a un sujet sur l'importation de fichier texte.
Cordialement,
Ekaterina
rev
Bonjour Ekaterina,
Merci de votre réponse.
Pour l'import fichier texte, même avec la méthode du forum, j'ai toujours l'erreur que je vous ai décrit avec :
Résultat : "KO"
Erreur : "Erreur inattendue 0"
Concernant l'import des produits fournisseurs/mes propres produits, cela semble fonctionner, néanmoins, le copier/coller vers les sous-catégories et catégories ne fonctionne pas par rapport au Excel, je dois reprendre 1600 lignes à la mano ce qui est un peu long. Serait-ce possible de pouvoir copier/coller ces deux colonnes ?
Merci.
Cordialement,
Ralph.
Ekaterina
Bonjour !
On va sûrement corriger ce bug pour la prochaine revue . Pour l'instant je peux vous proposer une solution, qui n'est pas du tout pratique :girl: 🤨 mais si pour vous c'est vraiment insupportable d'enregistrer 1600 lignes, vous pouvez télécharger la version 13 de GESTAN, importer tous vos données, et ensuite migrer en version 15 :girl:
Cordialement,
Ekaterina
Gestan
(bon, ne le dites pas aux autres, mais j'ai fait juste pour vous une petite version non-officielle - même numéro de NB-, qui corrige ce bug. Téléchargez-là, et hop ça roule ! 🔝 )
(pas eu le temps de vérifier les autres imports :cry: :cry: :cry: ça viendra)
rev
Bonjour Ekaterina et admin,
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité !
J'ai installé le nouvel .exe, retenté l'import en Tab, virgule et point-virgule et j'ai toujours la même erreur KO Erreur inattendue 0.
Peut-être est-ce un problème de champs? :question:
Dans le fichier, les nombres à virgule sont représentés avec des points, et HORSCATALOGUE est à 0 et GERERSTOCK à 1 (sachant que les stocks sont activés dans les paramètres de Gestan).
Pour le taux de TVA, c'est également un numérique.
J'ai peut-être une idée :idea: , mes libellés sont assez longs, y aurait-il une limite en nombre de caractères pour le libellé?
Joyeuses fêtes et très bonne année 2018 Gestan ! :sourire:
Gestan
Je ne sais pas, vous pouvez nous transmettre le fichier en entrée ? (contact@ics-informatique.com)
Gestan
bon, la version RC1 traite le pb de l'import produit.
rev
Bonjour admin,
J'ai installé la mise à jour RC1 et semble bien mieux pour l'import 🔝
Les produits sont maintenant traités en import, mais j'ai un petit problème de cardinalité (1,1) entre societe.ID SOCIETE et PRODUIT.IDSOCIETE :question: .
Les numéros de sociétés sont les bons et existent, aurais-je un défaut dans ma base de données ? :idea:
J'ai bien paramétré chaque société comme fournisseur avec un contact fournisseur, donc normalement cela devrait fonctionner. Je peux réinstaller GESTAN mais je dois impérativement conserver mes données de famille/sous-famille de produit et leur ID (sinon je devrais refaire tout le fichier Excel). :cry:
Que dois-je faire?
Gestan
Pour nous, l'import produit fonctionne tiptop ? :question:
Là, il faut vérifier que l'ID société que vous avez indiqué dans le fichier produit à charger existe bien dans le fichier des sociétés.
rev
Bonjour admin,
Excellente année 2018 à toute l'équipe et la communauté :sourire:
J'ai bien les sociétés fournisseurs comme présenté sur la photo, avec les bons id dans le fichier CSV :
[url=https://www.noelshack.com/2018-01-4-1515065593-gestan.png]
[img]https://image.noelshack.com/minis/2018/01/4/1515065593-gestan.png[/img][/url]
Comment puis-je vérifier que la base est bien formée?
Merci !
Bonne journée
Pepito
Bonjour,
J'utilise actuellement gestan V15 en cloud et je dois ajouter un catalogue fournisseur de 6000 produits.
Le fournisseur m'a envoyé le catalogue avec toutes les caractéristiques produits et tarifs, bien rangés dans fichier excel.
Pour importer cette quantité de produits je me rends dans le menu Administration>Importations de donnée puis je choisi dans un premier temps "importer des produits fournisseurs" mais l'outil qui parait simple, s’avère limite dans mon cas puisqu'il ne propose pas toutes les colonnes de paramètres produits...
Ensuite je décide d'utiliser l'outil "importer des fichiers textes", je télécharge le fichier modèle mais il n'est pas lu par les tableurs donc difficilement interprétable en fichier texte... Enfin j'essaye tout les formats d'exports possibles avec excel (qui sont acceptés par gestan). Je précise que je respecte les variables colonnes que j'ai réussi à récupérer à partir d'un export excel d'une partie de mes produits déjà existants (tout les paramètres sont bien présents).
Mais ça ne fonctionne pas, il y a des erreurs en permanences alors que le modèle est respecté en excel.
Donc si vous pouvez me proposer une solution rapidement ou m'envoyer un excel modèle qui fonctionne, je suis preneur !
Merci (mon fournisseur vous remerciera aussi !)
Gestan
L'outil d'importation comporte la plupart des zones produit, s'il en manque, vous pouvez nous le signaler nous les intégrerons dans une prochaine révision. En revanche, vous ne pourrez évidemment pas importer des zones qui seraient dans votre catalogue, mais qui ne seraient pas gérées dans Gestan.
Le modèle produit par Gestan est parfaitement lisible par tous les tableurs. C'est du fichier texte avec séparateur, ce qui ne pose pas de problème ni à Calc, ni à Excel.
Pour nous, le programme d'importation fonctionne correctement, il est possible que votre fichier ne soit pas correct. Pouvez vous faire une copie d'écran pour afficher le message d'erreur que vous obtenez ?
Au pire, vous pouvez nous envoyer votre fichier original, le support technique pourra se charger de l'importation (facturation au temps passé à prévoir).
Pepito
Du coup j'ai finalement réussi à faire l'importation, j'ai utilisé Excel sur un autre ordinateur et il a lu correctement votre modèle csv.
J'ai trouvé toutes les zones produits dont j'avais besoin avec votre modèle et ça me convient car l'outil d'import csv est plus pratique pour importer une liste importante par rapport à l'outil "importer des produits fournisseurs".
Gestan
Cool, bravo à vous, finalement, c'était Excel qui posait problème, pas Gestan 😁