Akira_82
Bonjour et bonne année a tous,
Je viens vers vous suite au changement de TVA qui s'applique en Suisse au 1er janvier 2018.
Je suis en trains d'effectuer les changements pour les nouvelles factures et j'ai un petit soucis.
Après avoir remplacer les taux de tva
Pour ceux qui ne savent pas ou c'est: Outils --> Administration --> Référentiel --> Taux de TVA
Je voulu remplacer les taux de TVA dans mes produits existants et là je vous demande conseil pour la meilleur façon d'exécuter ce changement.
J'ai pensé exporter la table en csv et modifier la tva dans le fichier puis le réimporter avec l'outil d'importation des fichiers texte en indiquant mettre a jour le fichier produit.
Mon soucis est que l'export ne semble pas identique au fichier qui serait importer du moins quand je crée un fichier exemple.
Faut il réorganiser les colonnes pour que cela soit pris en charge correctement ?
Faut il réimporter exactement les mêmes données pour ne pas créer de perte de donnée ?
Es ce qu'une autre façon de faire serait plus efficaces ?
Merci d'avance pour votre aide.
Emmanuel
Bonjour,
Le meilleur moyen est d'utiliser la fonction Modifier les tarifs dans le menu Produits
Dans la zone Modifier, choisir %taux de TVA (vente et/ou achat) et indiquer le nouveau taux à appliquer.
Vous aurez ensuite la possibilité de choisir éventuellement les produits concernés (par famille ou manuellement) ou appliquer la modification à l'ensemble des produits.
Théoriquement, il n'est pas nécessaire (et pas conseillé) de refaire un import de vos produits.
Bonne journée !
Akira_82
Super effectivement je n'avais jamais encore eu besoins d'effectuer ça.
Merci